Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
4 janvier 2020

Charles Aubert "Bleu Calypso"

9782266300018ORI  20191227_111505 

Polar

Pocket

Parution: le 09 Janvier 2020

336 pages

Résumé:

Il a pêché le saumon en Alaska, le brochet dans les lacs du Connemara. De sa passion, Niels a fait son métier. Et fui la ville pour une cabane sur l’étang des Moures, près de Sète.
Le kayak file en silence. Comme il étrenne son nouveau leurre – baptisé Bleu Calypso – le fil se tend… Un poisson, mais pas que. Au milieu des algues : un visage d’homme à la peau verte. C’est le troisième cadavre qu’on extrait de l’étang ces temps-ci, après l’ornithologue allemand et le pêcheur de dorades. Lignes posées. Mystère ferré. Il n’y a plus qu’à attendre…

Mon avis:

On fait la connaissance de Niels Hogan qui vit dans une cabane au bord d'un étang dans le Sud de la France. C'est un homme qui a fui la ville et son passé. La nature et la pêche sont son quotidien. Niels fabrique des leurres puis les vend sur internet. Sa quiétude est mise à mal lorsque celui-ci découvre un cadavre dans l'étang. Ce meurtre ramène à une série de meurtres qui se déroule dans les environs et dont il ignorait l'existence. La fille de son comparse le vieux Bob, Lizzie, est journaliste. 4 morts sont à déplorer... 

Quel est le lien entre toutes ces personnes tuées? Quel est le mobile. Lizzie va entraîner Niels dans son enquête. (Dans le dos de la police évidemment) Nos deux acolytes vont mener une enquête sur terre comme sur mer. Les meurtres s'enchaînent, il devient suspect... L'ermite et la femme sexy forment un duo de choc!

J'ai bien aimé cette intrigue qui d'une part est réaliste et d'autre part très immersive, une plongée au coeur de la nature et de ses paysages. Pour ne rien gâcher, Charles Aubert a une jolie plume, les dialogues sont bourrés d'humour. Il règne une parfaite harmonie entre ces pages malgré l'horreur des meurtres. On ressent une profonde quiétude en lisant ce livre. C'est une intrigue qui "va piano" mais ça ne m'a pas dérangée. On est également transportés dans le milieu de la pêche et pourtant ce n'est pas un thème que j'affectionne. Je suis ravie de pouvoir retrouver prochainement Niels dans d'autres aventures avec "Rouge Tango"! Bref, c'est un premier opus très prometteur!

À bientôt,

Elodie

"Rien n'avait changé dans le coeur des hommes. Toujours la même odeur de merde. Et, pour être totalement honnête, je devais avouer que ça ne me surprenait pas plus que ça.''

Bleu Calypso | Lisez!

" Un polar très réussi, dont l'intrigue se situe là où l'auteur a lui-même choisi de vivre, les étangs entre Sète et Villeneuve-les-Maguelone. Il y a créé une ligne de bracelets montre haut-de-gamme (Canotage) quand son personnage Niels, s'est lancé dans la fabrication de leurres pour la pêche.

https://www.lisez.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité