Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 janvier 2020

Jussi Adler Olsen "Délivrance"

9782253184386-001-T  20200103_135938 

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 02 Janvier 2015

744 pages

Résumé:

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver l'inspecteur Carl Morck et son assistant Assad au Département V (Dossiers non élucidés) ainsi que Rose la secrétaire (et sa soeur jumelle...) 

2002/Nord de l'Ecosse. Une bouteille est découverte en pleine mer par un chalutier puis envoyée dans un commissariat des Highlands. Elle sera oubliée au bord d'une fenêtre pendant des années. Quand quelqu'un daigne s'y intéresser, ils découvrent une lettre à l'intérieur écrit avec du sang et ce message: Au secours.

Cette lettre va finir sur le bureau de Carl Morck. D'abord sceptique, il va finalement prendre ce message au sérieux. Cette histoire qui date de 1996 concernerait la disparition de deux jeunes frères dont l'enlévement n'a jamais été signalé...

Le ravisseur sévit toujours et repère ses nouvelles proies au sein de sectes, témoins de Jéhovah... Qui est-il? 

"Délivrance" est le tome 3 de la série. J'aime tellement ces histoires mettant en scène le Département V. On suit les personnages depuis un moment déjà et on se pose plein de questions sur eux. Il y a un côté mystérieux chez chacun et je pense qu'on en saura plus au fur et à mesure des tomes. Carl se pose des questions sur Assad mais aussi sur Rose. Cette nouvelle enquête est comme d'habitude très prenante, angoissante. On suit le meurtrier, on essaye de remonter le temps et retrouver qui a écrit cette lettre. Évidemment, ce qu'ils vont découvrir est abominable. Parallèlement, le Département V enquête sur une série d'incendies. Bref, je suis encore une fois conquise et j'espère avancer cette année dans cette série. (voire la terminer)

C'est l'heure de la "Délivrance"...

À bientôt,

Elodie

"Cette lettre était très certainement ce qu'elle prétendait être. Un appel à l'aide. Un cri d'espoir."

Jussi Adler Olsen

Thriller Le Livre De Poche Paru le 03 Janvier 2014 576 pages Sur le bureau de l'inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux " spontanés " d'un des leurs.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité