9782226446824-j  83680311_522227448396200_8561575326671437824_n

Roman noir

Albin Michel

Parution: 29 Janvier 2019

368 pages

Résumé:

Leah Westbrook a disparu un après-midi de septembre, dans une petite ville de l’Oklahoma. Elle avait quatorze ans. Son corps n’a jamais été retrouvé. Depuis, sa soeur, Beck, a quitté la ville pour s’installer à Los Angeles. Elle vit par procuration le rêve de Leah, en tentant une carrière de comédienne. Sans aucun entrain. Contrairement à sa soeur...

Mon avis:

Los Angeles. Beck est comédienne de théâtre. Elle a 24 ans et est en couple avec Ashley. Sa soeur Leah a disparu alors qu'elle avait 14 ans dans le petit village de Muskogee (Aklahoma) Des choses étranges se passent dans la vie de Beck: un pendentif qui disparaît (le même que portait sa soeur), un type louche la suit, la découverte d'un cadavre dans son jardin...

On suit également un homme du nom de Wes. Accro aux anti-dépresseurs, amateurs de lieux glauques, peintre d'abominations... Qui est-il?

Faits divers: Les journaux ne parlent que du "tueur au couteau" qui sévit. Les victimes s'enchaînent...

L'atmosphère de ce livre est vraiment pesante, suave voire glauque. Les phrases sont courtes, l'auteure a un style bien à elle. Il y a des répétitions assez exaspérantes, des mots crus, des phrases "choc". Je trouve que parfois l'accumulation de choses crues est un peu too much, il n'est pas nécessaire de dire mais suggérer aurait été plus judicieux. L'histoire de chacun de nos personnages paraît comme une descente aux enfers. Les souvenirs de Beck sont ravivés, ses taches de rousseur (point essentiel de l'histoire) qu'elle exècre sont mises à nu. On retourne dans le passé avec la disparition de Leah, la violence paternelle, une mère faible... Page après page, on commence à comprendre, on rassemble les pièces du puzzle. La vérité est cruelle, perverse. Je me demande si je ne vais pas le relire d'ici quelques temps tout en sachant le dénouement. Bref, l'intrigue est vraiment prenante mais le style cru est parfois un peu trop présent.

À bientôt,

Elodie

"Une force dont j'ignore les intentions, a décidé de m'épargner.
J'ai joué, j'ai gagné.
Mais beaucoup d'autres s'apprêtent à perdre la vie.
Peut-être même, dès aujourd'hui."

Taches rousses - Morgane Montoriol

Leah Westbrook a disparu un après-midi de septembre, dans une petite ville de l'Oklahoma. Elle avait quatorze ans. Son corps n'a jamais été retrouvé. Depuis, sa soeur, Beck, a quitté la ville pour s'installer à Los Angeles. Elle vit par procuration le rêve de Leah, en tentant une carrière de comédienne.

https://www.albin-michel.fr