9782368124598  20200131_100455 

Roman

Charleston

Paru le 21 Janvier 2020

240 pages

Résumé:

Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ?

Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l'idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné si cette étrangère récupère l’héritage familial ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient.

Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s'empêcher de voir Jeth au-delà des apparences...

Mon avis:

Boston. Cara a 24 ans. Elle aime profondément son meilleur ami Ryan mais celui-ci est mourant. Quand il meurt, elle hérite de sa part dans le ranch qu'il tient avec son frère Seth au Texas. Cara doit y vivre pendant un an avant de prendre sa décision. Elle accepte mais Seth a la réputation d'être un homme redoutable. Qui est-il vraiment? 

Pour lui, elle est une usurpatrice.

Pour elle, il est un homme assoiffé de vengeance.

Elle est naïve, il est odieux. 

Il veut la voir quitter le ranch. Elle veut rester.

Leur rencontre risque de faire des étincelles. Arrivera-t-elle à dompter cet étalon sauvage? Arrivera-t-il à aller au-delà de ses préjugés?

Cette histoire est sympathique, distrayante mais prévisible! Tout se passe rapidement, le livre fait moins de 300 pages. Un mufle face à une nana déterminée, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. En revanche, j'ai adoré le contexte, le Texas, le ranch, cette maison au milieu de nulle part. Cara, la fille de la ville, arrive au milieu des chevaux sauvages à l'intérieur d'une demeure austère sous le soleil écrasant de ce petit bout de terre au coeur du désert. Je préfère l'auteure dans ses autres genres. Découvrez ma chronique ci-dessous sur un roman historique qu'elle a écrit. Bref, ce livre est une  petite lecture détente sympa mais ne vous attendez pas à de nombreuses surprises.

Que va-t-elle faire de sa part de ''L'héritage des Langston"?

À bientôt,

Elodie

"Elle se mit à déballer ses affaires avec énergie pour chasser de son esprit la silhouette imposante de ce cavalier dont elle avait senti la haine en dépit de la distance qui les séparait."

Leila Meacham

Roman historique Charleston Paru le 15 Octobre 2019 304 pages En pleine Seconde Guerre mondiale, cinq jeunes Américains reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement leur demandant s'ils sont prêts à se battre pour leur pays. A priori, ils n'ont rien en commun : un Texan d'origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une styliste et une championne d'escrime.

http://auchapitre.canalblog.com