Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 février 2020

Danielle Rollins "Nos passés imparfaits"

NOS_PASSES_IMPARFAITS_T1_poster  20200215_095619

Roman Young Adult

Michel Lafon

Paru le 06 Février 2020

400 pages

Dès 12 ans

Résumé:

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s’enfuir et embarquer clandestinement à bord d’un étrange vaisseau.

Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu’elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile.

Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos.

Ce que Dorothy ignore, c’est qu’en fuyant son tragique destin, c’est celui de l’humanité entière qu’elle vient de changer…

Mon avis:

1913. Seattle. Dorothy est une petite arnaqueuse avec sa mère Loretta. Dorothy est sur le point de se marier avec le Dr Charles Avery. Mais, celle-ci fugue... 

2073. New Seattle. Ash, ancien militaire, voyage dans le temps à bord de son vaisseau le Second Star. Son mentor, Zacharias Walker a disparu et il essaye de remonter le temps, en vain, pour le retrouver... Plus rien ne va à New Seattle, à cause d'une série de séismes les eaux ont envahi la ville, les gens sont armés et les Black Circus, un groupe crépusculaire, font la loi. Ash doit absolument retrouver Zacharias avec l'aide de ses amis Chandra, Willis et Zora.

Ash se retrouve en 1913 et rencontre Dorothy. Celle-ci, pour échapper à son mariage monte à bord du vaisseau et ils reviennent ensemble en 2073. D'abord réticent à ce que Dorothy fasse partie de l'aventure, elle va lui montrer l'entendue de ses talents... N'est-elle pas une petite arnaqueuse? Ils s'avérent qu'ils auront bien d'elle. Direction l'année 1980. Leur but? S'introduire dans le complexe militaire de Fort Hunter!

Parallèlement, on parcourt le journal de Zacharias qui nous parle de ses essais de voyages dans le temps, des séismes qui ont causé tant de dégâts dans New Seattle, de sa femme, de son équipe...

J'ai beaucoup aimé les changements d'époque et d'années, imaginez une femme de 1913 qui arrive en 2073 le choc que cela peut être de découvrir sa ville avec des gratte-ciels et buldings en tout genre. Il y a des rebondissements, de l'action et l'intrigue est bien ficelée. Je n'ai pas compris le dénouement à la première lecture, j'ai dû relire les dernières pages pour comprendre et finalement c'est plutôt pas mal joué de la part de l'auteure. C'est une histoire d'amitié et d'amour même si j'ai trouvé que l'amitié était plus forte et plus présente. Les voyages dans le temps sont un régal mais peut-on impunément jouer avec le temps et changer son destin? Bref, ce roman Young Adult plaira sans aucun doute aux filles comme aux garçons et aux fans de Retour vers le futur bien entendu!

À bientôt,

Elodie

"Le jeu en valait-il la chandelle? Découvrir une autre période de l'histoire... Cette perspective l'avait distraite au point qu'elle n'en avait pas envisagé les conséquences possibles. La mort par exemple. Les blessures. Chuter d'entre les nuages..."

NOS PASSÉS IMPARFAITS T1

DANIELLE ROLLINS Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile.

http://www.michel-lafon.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les histoires avec voyage dans le temps 🤩
Répondre
K
Je le note!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité