Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 février 2020

Lisa Gardner "Lumière noire"

9782253181385-001-T  20200211_093544

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 22 Janvier 2020

576 pages

Résumé:

472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre.
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l’une d’elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu’un prédateur court les rues de Boston, qui s’assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière…

Mon avis:

Boston. Flora a été kidnappée et séquestrée pendant 472 jours par un psychopathe qui l'enfermait quand bon lui semble dans un cercueil. Quand celle-ci est sauvée par la police et que l'homme meurt, elle devient une justicière et enquête sur de jeunes femmes disparues. Mais, elle se met à nouveau en danger pour débusquer le ou les ravisseurs...

Elle n'a qu'un seul mot en tête: vengeance...

DD Warren, commandant fétiche de Lisa Gardner, mène l'enquête. Celle-ci n'a pas récupéré physiquement des précédentes enquêtes et est en restriction d'aptitude (voir tome précédent) Elle va mener l'enquête tant bien que mal, une enquête qui va la mener sut la piste d'un monstre, des monstres? Y arrivera-t-elle avant qu'il ne soit trop tard et que Flora n'en paye encore les frais?

C'est un réel plaisir de retrouver ces personnages de tome en tome. Les disparitions sont un thème assez souvent traités en thriller mais c'est sans compter sur le talent de Lisa Gardner. Quand la machine se met en marche, c'est tout un système qui est en ébullition. (famille, avocats, médias...) On entre dans la tête d'un flic grâce à DD Warren mais aussi d'une victime Flora et c'est ce que j'aime dans cette série de livres. Il y a une alternance entre passé (la captivité et le calvaire de Flora) et présent (l'enquête de DD Warren). Il y a de sacrés retournements de situation. Différents éléments se croisent, les pièces du puzzle s'assemblent doucement. Claustrophobie, peur du noir, kidnapping, asservissement, traumatismes, quête d'identité...l'auteure ne fait pas dans la dentelle. Bref, je vous conseille vraiment ce thriller qui, une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus lâcher!

À bientôt,

Elodie

"Il n'a pas grand chose à faire, enfermée jour après jour dans un cercueil. En fait, il n'y a qu'une chose qui vaille la peine d'être imaginée, ressassée, méditée à chaque minute qui passe, une heure de cauchemar après l'autre. Une idée qui vous permet de tenir. Une obsession qui vous donne la force. (...) La vengeance."

Lisa Gardner

Thriller Le Livre De Poche Paru le 04 Janvier 2017 608 pages Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité