Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 février 2020

Sandrine Collette "Animal"

9782253181163-001-T  20200211_093538  

Roman noir

Le Livre De Poche

Paru le 02 Janvier 2020

352 pages

Résumé:

Dans l’obscurité dense de la forêt népalaise, Mara découvre deux enfants ligotés à un arbre. Elle sait qu’elle ne devrait pas intervenir. Pourtant, elle les délivre, et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher.
Vingt ans plus tard, au milieu des volcans du Kamtchatka, débarque un groupe de chasseurs. Parmi eux, Lior, une Française. Quand elle chasse, son regard tourne à l’étrange, son pas devient souple. Elle semble partie prenante de la nature, douée d’un flair affûté, dangereuse.
Cette fois, guidés par un vieil homme à la parole rare, Lior, son compagnon et les autres sont lancés sur les traces d’un ours. Un ours qui les a repérés, bien sûr. Et qui va entraîner Lior bien au-delà de ses limites, la forçant à affronter enfin la vérité sur elle-même.

Mon avis:

Nepal. Mara découvre deux enfants ligotés à un arbre, une fille et un garçon. Ce sont des enfants abandonnés, des enfants sauvages au coeur de la forêt. Elle les prend sous son aile et les appelle Nin et Nun. Ils se retrouvent dans un bidonville à vivre une vie misérable. Pour sauver Nin, elle l'abandonne devant un hôpital...

LIVRE 1 Kamtchatka. Hadrien et Lior sont en couple et sont là pour la chasse. Hadrien suit Lior depuis des années dans son obsession de chasser. Ils rejoignent un groupe pour chasser l'ours. Ils suivent alors les traces d'un des leurs... mais, qui du chasseur ou de l'animal est traqué?

Instinct de chasseur VS instinct d'animal

L'Homme VS un ours

Traquer ou être traqué

La survie ou la mort

LIVRE 2 Nepal

On retrouve Hadrien au Nepal et cette fois ce sont les tigres qu'ils veulent approcher. Mais, tout ne va évidemment pas se passer comme prévu...

Deux territoires, des années d'intervalle et Lior, qui dans cette traque incessante, va ouvrir les yeux sur son passé. 

Sandrine Collette nous emmène dans une histoire au coeur de la nature, des paysages austères et arides, dans les terres neigeuses du Kamtchatka ou sous le soleil écrasant du Nepal. À travers la chasse et la traque, Lior, qui a oublié une partie de son passé, va se souvenir de ce qu'elle a été. L'auteure nous parle de perte, de quête d'identité, de liens indéfectibles. Le dénouement m'a laissée sur ma faim (comme s'il appelait une suite) même si je trouve qu'il est plutôt bien choisi. Vue de l'humain, vue de l'animal. Qui est vraiment le chasseur? Qui est vraiment le "méchant"? Dans chacun de ses livres, je suis fascinée par l'écriture de Sandrine Collette. Même si ce n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé. Bref, c'est un récit brutal, "Animal" au coeur de la nature.

À bientôt,

Elodie

"Il avait décidé de faire table rase du passé, comme si rien n'avait existé avant eux deux. Bien sûr que c'est faux. Mais il fallait vivre, à présent.''

Sandrine Collette

Roman noir Le Livre De Poche Paru le 20 Février 2019 352 pages Il y a six jours, un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité