Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 février 2020

Patrice Guirao "Le bûcher de Moorea"

9782266306454ORI  20200217_112225 

Thriller

Pocket

Paru le 13 Février 2020

416 pages

Résumé:

Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie !

Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtes.
Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux reporters croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort.

Mon avis:

Un cadre idyllique et paradisiaque de la Polynésie française...

Île de Moorea. Lilith et Maeva sont journalistes. Au milieu de la forêt et au coeur de temples à ciel ouvert, elles découvrent un bûcher et une odeur de viande grillée. Sur un autel, un amas de chairs carbonisées, des têtes rongées par le feu et 7 jambes... Une scène de crime, oeuvre d'un déséquilibré? Une secte? Lilith et Maeva mènent l'enquête.

France. Nael est un serial killer. Mais, pendant une de ses sorties macabres, il découvre dans un vieux congélateur ouvert le cadavre de son ex femme tenant une photo de lui entre ses doigts. Pourquoi? Qui? Il décide de retrouver celui qui l'a tué. Il part, alors, pour Tahiti accompagné d'un étrange rat de bibliothèque... Sa conscience a-t-elle des choses à lui dire?

Les histoires vont bien évidemment se rejoindre...

La couverture de ce livre est splendide mais ne vous y fiez pas... Ce roman noir Azur n'est pas aussi coloré qu'on ne le pense même s'il se passe dans un paysage splendide. J'ai beaucoup aimé les les personnages, Lilith jeune femme au visage tatoué et son fort caractère puis Nael qui dans sa folie va se mettre à parler avec un rat. (Oui oui un rat) Il y a des passages vraiment glauques voire sordides au coeur de l'âme humaine. Les danses, le bleu lagon, les cocotiers feront-ils oublier la mort, le sang, les chairs brûlées? Cette histoire est dynamique, les chapitres sont courts, on vogue au rythme des traditions locales. C'est un polar presque sociétal. Bref, ce polar est original, dépaysant et l'ambiance moite et suave nous entraîne au fil des pages. Vous ne vous arrêterez plus de lire afin de connaître à tout prix la vérité.

À bientôt,

Elodie

''La vie est un jeu dont tout le monde ignore les règles. Inutile de tricher: pour tricher, il faut transgresser quelque chose. Dans la vie, il n'y a rien à transgresser."

Rebecca Fleet

Thriller Pocket Paru le 09 Mai 2019 352 pages Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité