Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 mars 2020

Guillaume Ramdane/Sam Rimbault "Balade au clair de lune" Les aventures d'Enzo

 balade-au-clair-de-lune-  20200227_110617

Littérature jeunesse

Ebla jeunesse

48 pages

Dès 5 ans

Résumé:

Cet album raconte l’histoire d’Enzo, qui part sur le chemin risqué de la forêt pour aller allumer la Lune...

Promenons-nous dans les bois en compagnie d'Enzo.

Le petit garçon va s'aventurer sur un chemin interdit où il fera d'étranges rencontres....

De toutes plumes et de tous poils !

Mon avis:

Enzo aime se promener au clair de lune. Sa mère l'a prévenu: il ne faut pas passer par les bois car une bête s'y cache. Mais, Enzo est téméraire et curieux. Au cours de son périple au coeur des bois, il va rencontrer une grenouille, un hibou et un lapin qui l'avertissent des dangers. Le loup n'est pas loin! Enzo est malin, va aller au-delà de ses peurs et a plus d'un tour dans son sac... 

Quel joli livre jeunesse! On avance dans une aventure au coeur de la nature et des animaux. Mes enfants ont pris beaucoup de plaisir à chercher les différents animaux cachés dans les illustrations. C'est un univers coloré avec de nombreux détails. Le trait est très proche de celui d'une bande dessinée. 

Il y a les illustrations et le texte en dessous sur la plupart des pages. Le texte est simple agrémenté parfois de certains mots plus difficiles qui permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire comme les mots amphibiens, hululement, ramage ou glapissement. L'originalité tient du fait que le texte est sous forme de quatrains avec des rimes croisées ou embrassées. (voir photos ci-dessous)

Il est question de grandir, faire des choix et savoir observer. 

Bref, n'attendez plus pour suivre les aventures d'Enzo, c'est un ouvrage de qualité. À mettre dans les mains de tous les enfants dès 5 ans!

L'avis de Lilie et Lana 7 ans. On a beaucoup aimé le personnage d'Enzo qui est rusé et tous les animaux de la forêt. En plus, il y a une petite souris dans les dessins et elle est trop marrante avec son baluchon. On dirait qu'elle suit Enzo.

À bientôt,

Elodie

20200227_110726

20200225_153650  20200225_153739  20200225_153806  20200225_153834

Balade au Clair de Lune - Les aventures d'Enzo

Balade au Clair de Lune - Les aventures d'Enzo. 348 likes · 17 talking about this. Enzo est en passe de devenir un petit héros de papier ! Plus d'information dans les semaines à venir ;)

https://www.facebook.com
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cet article, une petite chose: la maison d'éditions est Ebla et non Elba.<br /> <br /> J'ai acheté plusieurs albums de chez eux, et je vais commander cet album aussi.
Répondre
G
Merci pour cette recommandation.
Répondre
S
Merci pour cet article, et pour ces jolies photos qui donnent envie de lire le livre (oui, oui, même à moi qui le connait presque par cœur ;) )
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité