Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
8 avril 2020

Claudio Gobbetti/Diyana Nikolova "Serre-moi fort!"

serre-moi-fort-  20200329_135436 

Littérature jeunesse

Sassi junior

40 pages

Dès 5 ans

Résumé:

Le secret le plus puissant de l’univers pour surmonter un tas de problèmes, une multitude de dangers et une infinité de mauvaises journées est sur le point de t’être révélé... dans les pages de ce livre.

Mon avis:

Dans la vie, il y a beaucoup de problèmes à surmonter. Les loutres ont trouvé la solution: les câlins! Ils font parler le coeur, mettent du baume au coeur...

À travers différentes scénettes de la vie quotidienne, les enfants découvrent que l'on a toujours besoin de câlins: quand on a peur, quand on se blesse, quand on est seul, quand on veut se dire au revoir... et ce peu importe l'âge, que ce soient les humains ou les animaux. Les câlins sont universels! J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Titanic! 

Les câlins ont de grands pouvoirs et nous apportent du réconfort, du courage, de la joie... Il n'y a pas besoin de mots, les câlins suffisent et c'est gratuit! Les grandes illustrations sont un régal pour les yeux. Les loutres ont des visages tellement adorables. Il y a peu de texte, celui-ci est simple et efficace. Bref, c'est un ouvrage positif, bienveillant, rempli d'amour, de bonnes intentions et de gros câlins évidemment!

L'avis de Lilie et Lana 7 ans: "Vive les câlins!!! On adore ce livre, c'est trop mignon et nous aussi quand ça ne va pas , papa et maman sont là pour nous faire pleins de câlins!"

À bientôt,

Elodie

20200329_135134  20200329_135219  20200329_13523920200329_135251

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité