Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 avril 2020

Debbie Macomber "Un printemps à la Villa Rose"

9782368125175  20200411_152813

Roman

Charleston

Paru le 17 Mars 2020

413 pages

Résumé:

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle. Avec l'arrivée du printemps, sa maison d'hôtes - la Villa Rose - affiche complet. Kent et Julie ont décidé d'y célébrer leurs noces d'or - le seul problème, c'est que leur couple paraît au bord de l'explosion. Leur petite-fille, Annie, joue les arbitres.

Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon.

Et puis, il y a Mark, l'homme à tout faire, dont Jo Marie commence à apprécier la compagnie...

Mon avis:

Jo Marie a 35 ans et est veuve. Son mari, militaire, est porté disparu. Elle tient la maison d'hôtes La Villa Rose. Elle s'occupe de ses clients, de ses fleurs, de ses petits plats et de son chien. Des invités sont sur le point d'arriver et risquent bien de mettre bouleverser son petit monde. Aidée, de Mark son homme à tout faire et ami, elles préparent leur venue. Mais Mark est bougon, que lui arrive-t-il?

Parmi les clients, il y a Mary Smith. C'est une femme mystérieuse, ancienne femme d'affaires à New York, elle est aujourd'hui gravement malade et elle semble cacher un lourd secret. Ne serait-ce pas en lien avec l'amour de sa vie qu'elle n'a pas revu depuis des années? Il y a également, Julie et Kent qui fêtent leurs noces d'or et qui se disputent sans cesse. Leur petite fille Annie s'inquiéte pour eux. Celle-ci vient de subir une rupture sentimentale et un invité surprise va venir la pousser dans ses retranchements. 

Ce livre est la suite du roman "La maison d'hôtes". Je n'ai pas lu ce premier opus et cela ne m'a pas dérangée. Bienvenue à Cedar Cove, une petite ville où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre. Les personnages ont beaucoup de problèmes et de choses à régler (trop? Peut-être mais il n'y aurait pas d'histoire...) Ce livre nous parle des relations humaines et notamment celles du couple. On parle également de deuil, de pardon, de reconstruction. La Villa Rose est un lieu sympathique, un lieu où l'on guérit les blessures de la vie. Les personnages sont attachants, humains. Bref, c'est un roman prévisible mais qui fait du bien.

À bientôt,

Elodie

"(...) On a beau tenir au passé, la vie finit par vous entraîner. Dans mon cas, j'ai résisté de toutes mes forces."

Leila Meacham "L'héritage des Langston" - Au chapitre

Roman Charleston Paru le 21 Janvier 2020 240 pages Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ?

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu les 3 et j'aime beaucoup ces histoires. C'est apaisant.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité