41OO6wt249L  20200605_114826

Roman

11 Février 2020

279 pages

Résumé:

Ellie Lobster a 24 ans, un sens de la répartie incroyable, un don pour se mettre dans des situations inextricables et un rêve : quitter la ferme où elle vit avec une famille aussi nombreuse qu’étouffante et abandonner son improbable nom de famille pour devenir actrice. Pourtant, malgré sa détermination et son optimisme à toute épreuve, elle court de casting en déconvenue et d’échec en catastrophe. Sa vie sentimentale sent le roussi et son entourage désespère de la voir faire quelque chose de sa vie. Alors qu’elle se résigne à embrasser une carrière sans paillettes à l’usine, un casting raté lui offre une opportunité peu commune… en Californie ! Et si, entre deux gaffes et autant de quiproquos, confidences et lecture de tarot, Ellie interprétait enfin le meilleur rôle de sa vie ? Plongez avec Ellie Lobster dans une aventure aussi vibrante qu’hilarante !

Mon avis:

Ellie Lobster a 24 ans et rêve de devenir actrice. Elle multiplie les castings sans succès. En attendant, elle vit à la campagne au milieu de ses frères et soeurs ainsi que de ses parents qui s'occupent d'une ferme. Quand on lui propose 30000 dollars pour être la doublure d'une femme riche, elle accepte sans hésiter. 

Elle part pour Los Angeles. Au programme: luxe, paillettes et farniente! Mais, ce job lui réserve bien des surprises. Sa rencontre avec un chien obèse, un ancien acteur snobinard et une septuagénaire cartomancienne va mettre à mal sa mission et c'est sans compter sur un malfrat qui lui en veut (Il ne sait pas qu'elle n'est pas la femme riche) et bien d'autres déconvenues... Alors la célébrité, est-ce vraiment ce dont elle rêve? 

Lire ce livre c'est recevoir une bonne dose de bonne humeur! Les réparties sont drôles, les situations sont cocasses voire rocambolesques. L'héroïne est vraiment attachante, drôle, surprenante. (Son vrai nom est... Cascouille oui oui et je ne vous raconte pas les supers expressions qu'elle utilise à longueur de temps) De Los Angeles à Sacramento en passant par Yosemite, on va suivre les (més)aventures d'Ellie qui va enchaîner les surprises, les bourdes, les quiproquos...et va même partir en road-trip! Elle était loin d'imaginer ce qu'il l'attendait et le lecteur non plus! Mais si, après tout, c'était celui-ci "Le rôle de sa vie"... Ce livre nous parle de quête de célébrité, d'amour, d'amitié... Les personnages sont bien plus complexes qu'ils ont l'air et l'histoire est bien plus profonde qu'elle n'y paraît. 

Bref, si vous cherchez un livre "détente" pour cet été, n'hésitez pas une seconde! Ce roman est une agréable surprise. J'ai passé un bon moment avec Ellie!

À bientôt,

Elodie

"J'étais au repos forcé, et pour moi qui vivais dans une ferme où la paresse était assimilée à un crime contre l'humanité et passible d'un sermon parental, cela ressemblait à s'y méprendre à un séjour en thalasso."

Le meilleur rôle de ma vie - Cynthia Kafka

Vous voulez plonger dans une comédie sentimentale déjantée à l'humour décapant ? Découvrez Le meilleur rôle de ma vie ! "7 juin. Rôle d'une courgette géante au rayon fruits et légumes d'un vieux supermarché de banlieue. Réussi.

https://mamanbavarde.fr