Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 juin 2020

Linda Da Silva "Poussière d'étoile"

41PjWwsXz7L (1) 20200616_111654

Roman

Lemart éditions

313 pages

Résumé:

Trois femmes… Trois époques… Trois destins.
1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…
1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…
2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

Mon avis:

SUZANNE. 1890. Elle est femme de chambre dans une majestueuse demeure. Elle s'occupe de M. et Mme Delattre et de Rose leur fille. Cette famille sont de riches propriétaires et dirigent une tannerie. Suzanne n'a de yeux que pour Pierre le jardinier... Mais, leur amour va être mis à mal...

LISE. 1980. Elle est infirmière. Elle est divorcée et s'occupe de son fils Patrick 12 ans. Ils vivent avec la mère de Lise, Madeleine. Dans la demeure de Jean-Pierre et Yvonne, ses patients, elle va faire une étrange découverte...

AGNES. 2020. Elle est styliste et est en couple avec Mathieu. Elle s'apprête à quitter Paris pour s'installer dans une nouvelle maison pour laquelle est a eu le coup de foudre. Mais, elle aussi va faire une découverte qui risque bien de bouleverser son quotidien...

On tourne les pages de ce roman avec l'envie de savoir où nous emmène l'auteure. Quel est le lien entre ces trois histoires? Page après page, on alterne les époques grâce à l'histoire de ces trois femmes. Quel plaisir d'être ballotté entre ces espaces temps, d'être dépaysé à travers ces univers si différents! Une demeure semble être en tout cas le centre de l'histoire. Suzanne, Lise et Agnès sont des femmes courageuses, passionnées, fortes, au métier prenant. Ma préférée est Suzanne. 

L'intrigue est tout de suite intéressante. On nous parle d'un meurtre impuni, d'une apparition... Ce livre mélange à merveille un brin de paranormal, d'amour, d'enquête... Il y a de l'émotion surtout lors du dénouement, du suspense car on a en toile de fond une enquête, des révélations, des secrets... On retrouve, par le biais d'Agnès, les personnages du livre "Le café des délices" et ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Bref, ce nouveau roman de Linda Da Silva nous emmène entre enquête et romance. J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteure dans l'avenir.

À bientôt,

Elodie

"À présent, elle se sent totalement impliquée dans cette mission, qu'elle compte bien accomplir jusqu'au bout. Trouver des réponses...comprendre..."

Linda Da Silva

Linda Da Silva vit en région parisienne avec son mari et ses deux enfants. Poussière d'étoile est son troisième roman. Inspirée par sa vie et ce qui l'entoure, ses écrits partagent des valeurs d'amour, d'amitié et de bienveillance.

https://www.amazon.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ce que tu en dis.💯
Répondre
I
Ça a l'air d'être un bien joli roman.
Répondre
M
La couverture est superbe en tout cas.🌟
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité