Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 juin 2020

Yann/Henriet "Black Squaw T1 Night Hawk"

9782800174600-couv-M420x900 20200622_152554

BD (Historique/Aventure)

Dupuis

12+

Résumé:

Née à l'aube du XXe siècle de mère noire et de père Cherokee, Bessie Coleman est déterminée et passionnée d'aviation. Mais l'Amérique des années folles est aussi celle du Ku Klux Klan et de la ségrégation raciale : les écoles de pilotage sont inaccessibles pour une femme métisse. Partie passer son brevet de pilote en France, Bessie met ses talents d'aviatrice au service du trafic d'alcool d'Al Capone...

Les auteurs de "Dent d'ours" initient une nouvelle série de haute volée mêlant Histoire, grande aventure et drame psychologique.

Mon avis:

1920/E.U. Bessie Coleman rêve de devenir aviatrice. Mais, son rêve semble hors de portée.  Elle est une femme noire, on est au début des années 1920, elle est d'origines Cherokee et afro-américaines. Elle va réussir à intégrer la pègre et sera recrutée par le célèbre Al Capone. Celui-ci cherche un aviateur qui n'a pas froid aux yeux pour des missions périlleuses (contrebandes d'alcool)... Bessie Coleman sera la première aviatrice noire à détenir une licence de pilote. 

Voici le tome 1 des aventures de Bessie Coleman. (qui m'était hélas inconnue) Au coeur de la prohibition, du Ku Klux Klan, Bessie doit se battre pour accomplir ses rêves. Elle entre dans un milieu ouvert à tous les trafics et va côtoyer un monde violent. C'est un récit mouvementé entrecoupé du passé, de l'enfance de Bessie. Ce récit d'aventures est tiré de la vraie histoire de Bessie Coleman. Si vous êtes curieux, vous pouvez en apprendre plus sur Wikipédia ou il vous faudra acheter cette BD! Il y a d'ailleurs à la fin un making of qui nous en apprend plus. C'est une héroïne forte, courageuse et déterminée et c'est une pilote talentueuse! Ce premier tome est introductif, il pose les bases. Les illustrations sont très réussies et le contexte historique est passionnant. Je trouve que le personnage de Bessie est superbement dessiné. Bref, cette Bd, même si elle est introductive, nous emmène dans un univers historique captivant avec une héroïne incroyable!

Alors, prêt à prendre votre envol aux côtés de Bessie?

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connaissais vaguement cette histoire. Mon mar aimé beaucoup l'aviation. Je pense lui offrir!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité