Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 juillet 2020

Shari Lapena "Un assassin parmi nous"

9782258163096ORI 20200624_102511

Thriller

Presses de la cité

Paru le 28 Mai 2020

320 pages

Résumé:

Rien de tel qu'un séjour au Mitchell's Inn pour se refaire une santé...

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas de portables ni d’Internet. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ? Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…
Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !

Mon avis:

Bienvenue à l'hôtel Mitchell's Inn, un hôtel perdu au milieu de nulle part et au coeur de la forêt. C'est dans cet hôtel que les pensionnaires ont choisi de passer un week end. À l'extérieur, une tempête de neige fait rage. Les moyens de télécommunications sont hors service. 6 chambres sont occupées. On va faire la connaissance de Riley et Gwen, deux amies, de David un avocat, de Lauren et de Ian un couple, de Dana et du riche Matthew, de Beverly et Henry un autre couple au bord de la rupture et de Candice une auteure. Il y a également le propriétaire en cuisine et son fils qui gère le bar. 

Mais, très vite, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Dana est retrouvée morte. Est-ce un accident? Peut-être...mais un autre corps est bientôt découvert. Ce sont des meurtres. Il n'y a plus de doute possible, un assassin est parmi eux...

Voici le troisième roman de Shari Lapena. ("Le couple d'à côté", "L'étranger dans la maison") J'ai été déroutée au début par la multitude de personnages mais très vite, j'ai réussi à les différencier. On est dans un huis clos. L'action se déroule en un week end du Vendredi 16h15 au dimanche 18h30. Des meurtres se produisent et évidemment on a de cesse de chercher le coupable et on suspecte chacun d'entre eux. L'auteure a crée en chaque personnage une part d'ombre, des secrets... Cette intrigue n'est pas sans rappeler les livres d'Agatha Christie (qui est d'ailleurs citée dans le roman) comme "Les dix petits nègres" par exemple. Les chapitres sont courts, le suspense est au rendez-vous et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Bref, si vous aimez les huis clos à la Agatha Christie, une atmosphère oppressante et si vous aimez cherchez le coupable parmi des personnages, il devrait vous plaire.

À bientôt,

Elodie

"J'ai dit la vérité, mais je suis bien conscient que chacun croit ce qu'il a envie de croire. Je ne peux rien y changer."

Ayelet Gundar-Goshen "La menteuse et la ville" - Au chapitre

Roman Presses de la cité Paru le 22 Août 2019 348 pages " Il y a des gens à qui sied la vérité et d'autres que le mensonge embellit. " Nymphea porte un nom de fleur mais son quotidien est loin d'être rose.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité