Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 juillet 2020

Sophie Kinsella "À charge de revanche"

9782714479235ORI  20200702_135230

Roman

Belfond

Paru le 11 Juin 2020

456 pages

Résumé:

Après Ma vie (pas si) parfaite et Surprends-moi !, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie tendre, drôle et très actuelle sur une jeune femme déterminée à sauver le petit commerce familial. Une véritable bourrasque d’air frais londonien !

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.
 
Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d’un ex envahissant et l’apparition d’un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

Mon avis:

Londres. Fixie s'est toujours sentie minable face à son frère et sa soeur. Son frère Jack est consultant, ambitieux, sa soeur Nicole est belle et adore le yoga. Fixie bosse dans le magasin familial "La maison Farr" fondée par ses parents. Tradition, famille et travail c'est sacré chez les Farr! Mais, des événements risquent bien de venir chambouler le quotidien de Fixie. Son ex Ryan est de retour, elle va rencontrer le beau Sebastian, sa mère qui prend la tangente et les laisse gérer le magasin, magasin dont les chiffres ne sont pas faramineux... Arrivera-t-elle à trouver sa place, à s'affirmer?

Ce livre est frais, léger et synonyme de détente. Les situations sont cocasses et on passe un bon moment. C'est une histoire sur la famille et le fait de faire ses propres choix. Au début du livre, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Fixie. J'avais sans cesse envie de lui hurler: "Attention! Tu vas encore te faire avoir!" Avouons le notre héroïne n'est pas très futée au début mais c'est également ce qui la rend si attachante. La pauvre Trixie est entourée de gens insupportables, qui ne pensent qu'à l'argent, qui font chavirer le magasin familial ou qui profitent d'elle! Mais, au fil des pages, on sent le changement arriver et sa revanche n'en sera que meilleure... Elle peut tout remettre en ordre dans sa vie, il suffit qu'elle s'en donne les moyens! Bref, ce roman feel good est parfait pour un bon moment de détente cet été!

À bientôt,

Elodie

"Je suis incorrigible. Irrécupérable."

Sophie Kinsella "Nuit de noces à Ikonos" - Au chapitre

Chicklit France Loisirs Paru en Mai 2014 559 pages L'hilarante créatrice de la série L'accro du shopping récidive sous le soleil des Cyclades ! En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss met à l'abri les vases en cristal et prévoit quelques soirées pyjama.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 506
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité