Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 juillet 2020

Juliette Taka "Pole Dance Ma vie en équilibre"

9782344037010-001-T  20200713_110313 

BD

Glénat

Paru le 24 Juin 2020

152 pages

Résumé:

Chroniques toniques et acrobatiques !

Laetitia, graphiste, 25 ans, est plutôt bien dans sa tête mais mal dans sa peau. Physiquement, elle se voit toujours comme la gamine qu’elle était à quinze ans, la tonicité en moins... Il faudrait qu’elle se mette au sport mais rien ne la tente. Du moins jusqu’à ce que sa copine Colette ne lui parle de Pole Dance, cette discipline qui, derrière les idées qu’on s’en fait, a le vent en poupe. Ni une ni deux, Laetitia s’inscrit à un cours ! Elle n’imagine pas qu’elle vient de prendre l’une des plus importantes décisions de sa vie. Car plus qu’un sport, la Pole Dance va devenir pour elle une véritable passion et surtout un formidable déclencheur dans sa capacité à s’épanouir physiquement et à prendre confiance en elle.

Mon avis:

Laetitia a 25 ans. Elle est mal dans sa peau. Sa copine Colette lui parle de la Pole Dance afin qu'elle puisse s'épanouir. Laetita va essayer et si finalement ce sport changeait sa vie? 

On ne connaît pas vraiment ce sport en France mais il fait apparemment de plus en plus d'adeptes. La Pole Dance est assez connotée et ce livre nous montre que la barre, la sensualité n'est pas synonyme de strip teases ou de clubs. C'est un réel sport qui nécessite équilibre, force et souplesse, il demande de la rigueur et ce n'est d'ailleurs pas réservé aux femmes comme nous le montre cette bande dessinée. On va suivre Laetitia dans son cheminement, la découverte de la Pole Dance, sa progression dans ce sport et dans sa vie. L'auteure nous en parle avec humour, l'histoire en devient amusante mais il y a parfois plus d'émotions. Le chemin de l'acceptation est parfois long. Cette BD nous montre l'enrichissement du sport ou de n'importe quelle passion. L'auteure y a mis de sa propre histoire. J'aime beaucoup les illustrations modernes et colorées en teintes pastels. C'est une BD de femme pour les femmes. La pole Dance est une bonne façon de s'accepter, de prendre de l'assurance et trouver un épanouissement personnel.

Le petit plus: un carnet de bord entre chaque chapitre qui nous en apprend plus sur la Pole Dance, ses positions, ses figures...

À bientôt,

Elodie

20200713_110355  20200713_110412  20200713_110418  20200713_110424

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette bande-dessinée a l'air vraiment intéressante... en tout cas plus que le film "Forte" qui m'avait beaucoup déçu au sujet de la thématique de la pole dance lol <br /> <br /> Je le note dans mes fiches de lecture ! ;)
Répondre
A
j''ai fait du pole dance, c sexy 😉
Répondre
L
Merci pour la découverte 😍
Répondre
M
Bonjour. J'aime beaucoup vos chroniques. Elles ne font pas 3 pages ou ne sont pas incompréhensibles pour un lecteur lambda. Efficaces elles donnent juste assez pour donner envie de lire les livres. Merci!
Répondre
J
Oui je connais pour l'avoir essayé et c'est pas facile du tout!😂
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité