Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
3 août 2020

Fiona McIntosh "La rose et la tour"

1602-rose-tour-p_2  20200629_134122 

Roman 

Milady

Paru le 26 Février 2016

576 pages

Résumé:

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.

Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…

Mon avis:

1715. Le comte de Nithsdale prend part à la rébellion jacobite écossaise. Il est emprisonné à la Tour de Londres pour trahison en attendant son exécution.

Londres/1978. Jane Granger est fiancée à Will, un descendant du comte de Nithsdale. Quand celui-ci tombe dans le coma suite à une rixe, Jane fera tout pour le sauver. Propulsée au XVIIIème siècle (comment? Je vous laisse le découvrir), elle va tenter de sauver le comte pour sauver son bien-aimé. Elle va incarner la comtesse de Nithsdale, Winifred. Les jours sont comptés...

L'intrigue de ce roman historique s'installe doucement. C'est pour moi une découverte totale de l'auteure qui m'était inconnue. Ce livre mélange romance, roman historique et une touche de fantastique avec ce voyage dans le passé, cette incarnation et la cohabitation de l'esprit de Jane avec celui de Winifred. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'Ecosse (même si j'en aurais voulu plus), l'intrigue (même si celle-ci est prévisible). Les faits historiques sont vraiment bien documentés. C'est une histoire sympathique et distrayante mais l'héroïne n'est pas forcément inoubliable. Bref, ce roman historique est un bon moment de détente mais je suis restée contemplative.

À bientôt,

Elodie

"C'étaient la peur, le désarroi et le manque de repères qui lui faisaient éprouver des sentiments contradictoires..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
intéressant ce roman !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité