Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 août 2020

Sébastien Didier "Les yeux bleus"

téléchargement (1)  20200807_143746 

Thriller

Hugo Poche

Paru le 02 Juillet 2020

558 pages

Résumé:

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère
et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.

2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu'à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.
Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l'affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l'enfant n'est pas n'importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation
sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,
c'est lui que l'on cherche à atteindre.
Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

Mon avis:

2018/Nice. "Dix putains de minute" et le petit Maxime 4 ans est enlevé... Estelle et Anthony Delcourt, ses parents, sont désemparés. La police, les questions, les recherches...La machine infernale se met en marche. Son grand-père le réputé Paul Cerutti est un grand homme d'affaires millionnaire. Anthony décide de se battre.

Rivalités entre soeurs, un riche homme d'affaires puissant qui marque son territoire, deux voitures suspectes... L'argent serait-il le nerf de la guerre?

Parallèlement, on suit un homme qui bosse sur un cold case qui date de 1986. Toute une famille est décimée. Le coupable n'est jamais arrêté. Jacques, un vieux briscard (ancien capitaine de gendarmerie) mène l'enquête.

Quel est le lien entre ces deux affaires?

On plonge dans les secrets d'une famille. Sébastien Didier est assurément un auteur à découvrir! La lecture se fait sans temps mort. L'écriture est visuelle, l'intrigue est cinématographique. Bref, malgré le thème récurrent j'ai passé un très bon moment grâce à l'art de cet auteur.

À bientôt,

Elodie

"J'essayai encore de me raisonner: il ne devait pas être loin, je ne l'avais laissé seul que dix minutes à tout casser. Dix putains de minutes."

Sandrine Destombes "Les jumeaux de Piolenc" - Au chapitre

Thriller Éditions Hugo Thriller Paru le 03 Mai 2018 400 pages Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité