Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 août 2020

Gilly Macmillan "Je sais que tu sais"

9782266307116ORI  20200807_143804 

Thriller

Pocket

Paru le 11 Juin 2020

432 pages

Résumé:

Jamais il n’oubliera. Ni le terrain vague, derrière le cynodrome, ni le petit corps qui, entre ses bras, poussa son dernier souffle. Deux gamins battus à mort dans la chaleur d’une nuit d’été. C’était en août 1996, à Bristol. La première enquête d’envergure que Fletcher mena à son terme.
Et vingt ans plus tard, tout s’écroule. Un troisième corps, d’adulte cette fois, est déterré sur la même scène de crime. L’inspecteur se serait-il trompé à l’époque ? C’est bien l’avis de Cody Swift, l’enfant du pays, dont le podcast radiophonique s'efforce de réécrire toute l’enquête. Et d'arracher, un à un, les masques du passé…

Mon avis:

1996. Cynodrome de Bristol. Deux gamins, Scott 11 ans et Charlie 10 ans, sont retrouvés battus à mort. Fletcher arrive le premier sur les lieux.

20 ans plus tard, le meurtre est toujours non élucidé. Dans un podcast "L'heure de la vérité", Cody Swift, meilleur ami des deux enfants, revient sur l'affaire. Le coupable, un retardé mental, vient de mettre fin à ses jours en prison et Cody se demande s'il était vraiment le meurtrier.... Au même moment, un homme est retrouvé mort au même endroit que les garçons. Beaucoup de personnes ne voient pas d'un bon oeil que cette affaire refasse surface tant d'années après...

L'enquête retourne sur ce qui s'est passé ce fameux soir, les liens entre les familles, les manquements de l'enquête à ce moment-là... Comme dans le livre "Les meilleurs amis du monde" (voir ma chronique ci-dessous), l'auteure prend pour cadre la ville de Bristol ainsi qu'une histoire d'amitié. Entre passé et présent, on cherche la vérité bien dissimulée. Entre mensonges et manipulation, on avance dans la lecture. Qui a tué ces deux enfants? J'ai adoré l'intrigue, la construction vraiment originale de l'histoire, les personnages et leurs zones d'ombre, les enjeux de chacun, les parties floues de l'enquête. Bref, c'est le deuxième livre de gilly Macmillan que je lis et c'est encore une belle surprise. Il me reste "La nanny" dans ma pal.

À bientôt,

Elodie

"Personne d'autre ne peut savoir ce qu'un parent traverse dans de tels moments."

Gilly Macmillan "Les meilleurs amis du monde" - Au chapitre

Thriller Pocket Paru le 13 Juin 2019 432 pages Noah Sadler et Abdi Mahad sont deux adolescents inséparables, meilleurs amis depuis l'enfance. Par un matin glacial, une équipe de secours repêche le corps de Noah dans le canal de Bristol : son état est critique.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité