Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 août 2020

Robert Hillman "La librairie des coeurs brisés"

9782266306737ORI  20200725_192344 

Roman

Pocket

Paru le 02 Juillet 2020

320 pages

Résumé:

Hometown, sud de l’Australie. Tom Hope est un homme simple et plutôt solitaire. Son verger, ses brebis suffisent à son bonheur. Et puis il y a Peter, ce fils qui n’est pas le sien mais qu’il élève comme tel. Un soir, sous la véranda, Tom reçoit cette lettre :
« Cher Mister Hope, Je suis Hannah Babel. Vous ne me connaissez pas mais je vais ouvrir une librairie et j’ai besoin de quelqu’un – vous – pour faire certains travaux. »
S’agirait-il de cette belle Hongroise, juive et rescapée d’Auschwitz, nouvelle dans le pays ?
Entre ces deux cœurs brisés, l’espoir peut-il renaître ?

Mon avis:

Tom Hope vit dans une ferme isolée à Hometown au Sud de l'Australie depuis que sa femme l'a quitté. Il s'occupe seul de ses brebis, entouré des pommiers et des collines, s'occupant de Beau son vieux chien et du petit Peter 3 ans que sa femme Trudy lui a laissé qu'il aime profondément alors qu'il n'est même pas son fils jusqu'à ce que celle-ci vienne lui reprendre... À 33 ans, son coeur est brisé par le chagrin...

Hannah va ouvrir une librairie à Hometown. Elle est professeur de musique. Elle demande de l'aide à Tom pour quelques travaux. Hannah est hongroise et juive. En 1944, elle a connu les camps d'Auschwitz avec son petit garçon et son mari. Son coeur est depuis brisé par le chagrin...

Quand deux coeurs brisés se rencontrent...

Entre passé et présent on va suivre l'histoire de Tom de d'Hannah. Et puis, des livres et des livres sur les étagères pour rêver, s'évader, s'instruire, pour oublier? Exorciser le passé... C'est une histoire dure avec la Seconde Guerre Mondiale, les camps, les coeurs brisés, les histoires de chacun mais beau et touchant par l'Amour, les livres... Bref, c'est vraiment un joli roman!

À bientôt,

Elodie

"Cet immense sourire, toutes dents dehors, dont l'une, sur le côté, un peu décolorée. Pourtant elle souffrait. Il avait souffert. De la même façon? Il l'ignorait."

Gilly Macmillan "Je sais que tu sais" - Au chapitre

Thriller Pocket Paru le 11 Juin 2020 432 pages Jamais il n'oubliera. Ni le terrain vague, derrière le cynodrome, ni le petit corps qui, entre ses bras, poussa son dernier souffle. Deux gamins battus à mort dans la chaleur d'une nuit d'été. C'était en août 1996, à Bristol.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité