Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 août 2020

Billie Eilish "La biographie non officielle"

9782226453358_1_75  20200811_124511 

Document/Biographie

Albin Michel

Paru le 1er Juiller 2020

256 pages

Résumé:

Billie Eilish est une icône de la génération Z avec plus de 55 millions de fans sur Instagram. La jeune femme, agée de 19 ans, a reçu lors des Grammy Awards 2020 les prix de Meilleur album de l'année, chanson de l'année, révélation de l'année, meilleur enregistrement de l'année et meilleur album pop vocal. Ses vidéos et enregistrements ont déjà cumulé plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube et Soundcloud. Son morceau «Bored» faisait partie de la bande originale de la série «13 raisons» et «Bad Guy» est le titre le plus écouté de la plateforme Spotify en 2019. L'album dont il est extrait «When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?» a été écouté en streaming plus de 6 milliards de fois. Ce livre retrace son parcours depuis ses premiers titres composés dans sa chambre lorsqu'elle avait 14 ans jusqu'à son explosion sur la scène internationale.

Mon avis:

Billie Eilish... Auteure compositrice et interprète américaine. Née en 2001 à Los Angeles, elle grandit dans une famille modeste, avec des parents comédiens et son frère Finneas. Elle compose alors qu'elle n'a que 4 ans. Icône de la génération Z, sa carrière est fulgurante.

Ce livre retrace les grandes parties de son histoire:

-Sa scolarisation à domicile bercée par une enfance ordinaire.

-Son succès instantané. Dès 13 ans, elle devient une star grâce à une chanson publiée en ligne. Sa carrière de pop star commence avec "Ocean eyes".

-Première scène, premier clip...

-Premier contrat (son frère Finneas n'est jamais bien loin.)

-Première tournée...

Je suis toujours curieuse de savoir qui se cache derrière une personnalité. Quand la voit ou quand on l'écoute, Billie Eilish est une énigme à elle toute seule et j'ai été ravie de plonger dans cette biographie. Au centre, il y a de jolies photos de l'artiste (voir ci dessous). Pour ne pas gâcher mon plaisir, la mise en page est vraiment superbe, claire et simple, accessible à tous. On en découvre un peu plus sur cette star internationale. Danseuse, créative, franche, libre, mature, militante et vegan mais on nous dévoile également ces nombreuses parts d'ombre sa dépression, son anxiété, le syndrome Gilles de la Tourette, ses blessures... Bref, je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur cette artiste pourtant si jeune mais aux multiples facettes! Ce livre plaira à vos ados sans aucun doute!

À bientôt,

Elodie

20200811_124912  20200811_124926  20200811_124933

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bon c'est commandé !
Répondre
B
🤩🤩🤩
Répondre
B
J'en connais une à qui ça devrait plaire...
Répondre
L
Merci pour l'info !🎵
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité