Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 août 2020

Laura Coryton "Speak up! Utilise ta voix pour changer le monde"

9782081500815 20200810_151552 

Jeunesse/Document

Flammarion Jeunesse

Paru le 11 Mars 2020

208 pages

Dès 13 ans

Résumé:

Qu'est-ce que tu veux changer dans le monde ?

Ce guide pratique va te donner les clés pour t’exprimer et surtout oser le faire !

Jeune militante et autrice connue pour ses actions féministes, Laura Coryton te livre toutes ses astuces pour défendre les causes qui te tiennent à cœur.
En suivant ses conseils, tu verras que même de petites actions peuvent avoir un gros impact !

Mon avis:

Qui est Laura Coryton?

Laura Coryton est une militante britannique, militante féministe et auteure. Elle est la fondatrice de Stop Taxing Periods, une campagne pour abolir la taxe sur les tampons au Royaume-Uni et rendre les produits menstruels exonérés de TVA.

Speak up!

Parce que toutes les actions comptent, qu'elles soient petites ou grandes, ce petit guide écrit par Laura Cryton nous donne des conseils pour utiliser sa voix et ainsi...peut-être... changer le monde ou du moins essayer! 

Que contient le livre?

-Comment prendre la parole et changer le monde

-Le guide pratique (objectifs, viser juste, informe-toi, sois créative, aie confiance)

-Surmonter l'échec

-Exprime-toi tous les jours

C'est un ouvrage très sympa à parcourir avec texte en gras et dessins en tout genre. J'ai beaucoup aimé les étapes à retenir en fin de chaque chapitre. C'est un guide sur l'activisme avec un message vraiment positif. Amusant, accessible, basé sur les expériences personnelles de l'auteure, cet ouvrage montre que l'on peut changer les choses et donner sa voix dans plein de domaines différents que ce soit au niveau personnel, social...

Bref, ce livre est à mettre à la disposition des plus jeunes (et je dirais même des plus vieux...), c'est une source d'inspiration et il est parfait pour responsabiliser les ados!

À bientôt,

Elodie

20200810_151302  20200810_151322  20200810_151358

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est noté ! Ça semble intéressant !
Répondre
C
Je ne connaissais merci!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité