Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 septembre 2020

David Joy "Ce lien entre nous"

9782355847295ORI  20200428_165610 

Roman

Sonatine

Parution: 03 Septembre 2020

304 pages

Résumé:

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l’ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu’il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu’à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors.

Mon avis:

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobil home. Il adore chasser enfin il braconne surtout. En chassant sur les terres de Coward (une propriété privée), il tue accidentellement un homme. Il s'agit de Carol Brewer qui vit dans une cabane avec son frère Dwayne, un homme que beaucoup craigne, une brute.

Aidé de Calvin, un ami, Darl enterre Carol Brewer. Mais son frère Dwayne le cherche et ne va pas tarder à le trouver... 

J'avais déjà lu "Le poids du monde" de David Joy (voir ma chronique ci-dessous). Dans ce nouveau roman noir, nous avons comme toile de fond les Appalaches, endroit fétiche de l'auteur. Je suis fan de l'écriture de David Joy qui sait tellement bien fait ressortir la puissance des sentiments, la noirceur, décrire la misère. Les personnages noient leur solitude dans le Whiskey, leur vie assez misérables n'est ponctué que peu de petits bonheurs. Darl passe par la culpabilité et la peur tout comme Calvin qui va lui venir en aide et Dwayne va peu à peu sombrer dans la colère et la cruauté parce qu'on lui a pris son frère. Ce roman a l'odeur de sang, de pourriture et de cadavre. La vengeance n'est pas forcément un plat qui se mange froid... L'amour et la protection de ceux qu'on aime font de nous des monstres. Les actes aussi infâmes soient-ils sont inévitables pour protéger ceux qu'on aime et ce, peu importe les personnages. La vengeance crée un lien; un lien entre deux personnes, "Un lien entre nous". Bref, si vous aimez les romans noirs, une atmosphère sombre et pleine de désespoir, David Joy saura vous emmener dans ces histoires.

À bientôt,

Elodie

"Les pensées se bousculaient dans sa tête tandis que la nuit se refermait lentement autour de lui comme des mains. Il avait jusqu'à l'aube pour creuser une tombe"

David Joy "Le Poids du monde" - Au chapitre

Roman noir Éditions Sonatine Parution: 30 Août 2018 320 pages Après avoir quitté l'armée et l'horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N'ayant nulle part où aller, il s'installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre de vieux démons.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité