Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 septembre 2020

"Les aventures de Buck Danny" 2/2 Histoires courtes 1968-2020

9782361182939-couv-M800x1600  20200914_093253 

BD

Dupuis

Paru le 04 Septembre 2020

56 pages

Résumé:

Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de "Buck Danny" parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : "C'était en 38", "Cet Homme est un héros", "Pourquoi ?", "Pilote d'espace, "Mission impossible", "Le Pilote solitaire", "Hodgkinson, l'infirmier", "Une saucisse salée", "Le 13", "Le 1er Combat du sergent Hardouin" et "Les Derniers Combats".

Agrémentés de présentations, d'informations techniques et d'illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !

Mon avis:

Cette bande dessinée est un tome 2, elle rassemble comme précédemment les aventures de Buck Danny qui est une série de BD créée par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon parue dans Risque-Tout et Le journal de Spirou. Cette série a été publiée par l'éditeur Dupuis.

Dans cet album, vous allez retrouver des histoires courtes qui concernent Buck Danny qui est un pilote américain de l'US Navy avec ses amis Sonny Tuckson et Jerry Tumbler. Chaque histoire est agrémentée d'informations, d'explications et d'illustrations. Ce sont des histoires avec beaucoup d'humour qui mettent en scène un Buck Danny courageux et sans faille. Il y a une petite dizaine d'histoires courtes. Attention ce ne sont que des extraits de quelques pages à chaque fois. Si vous ne connaissez pas ces héros, passez votre chemin car la lecture peut s'avérer compliquée. De plus, il y a beaucoup d'informations ce qui peut être déroutant pour un non initié mais les passionnés se régaleront de ces pages.

Le thème de ces histoires est évidemment l'aviation. On parcourt le monde et le temps entre l'Espace, la Guerre du Pacifique ou la Seconde Guerre Mondiale... J'ai beaucoup aimé les dessins à la fin du livre qui montre avec beaucoup d'humour les spécimens de la faune des pilotes! Pour les illustrations, les planches...je vous laisse découvrir quelques photos à la fin de cet article.

Bref, cet ouvrage ravira les fervents lecteurs de Buck Danny!

À bientôt,

Elodie

20200914_093346  20200914_093359  20200914_093408  20200914_093412

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité