Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 septembre 2020

Barboni/Gabor "D.O.W. Les ailes du loup''T1

9791034731398-couv-M800x1600  20200921_095709 

BD

Dupuis 

Paru le 11 Septembre 2020

64 pages

15+

Résumé:

Qui est donc ce mystérieux street artist qui signe D.O.W. et aide la police à combattre le crime ? Le jeune médecin Alexandra Bariankoff, alias Sasha, va croiser sa route par hasard lors d'une intervention chez un célèbre tatoueur, Aliocha, prisé de la jet set internationale autant que de la mafia russe. Aliocha va entraîner la jeune femme au coeur d'une terrible vengeance.

De révélations en rebondissements, de manigances en trahisons, la mise en scène musclée dynamise une intrigue à suspense où l'ombre des tsars de l'ancienne Russie plane encore sur la mafia russe moderne. Le mystérieux D.O.W. devra affronter d'impitoyables adversaires pour défendre son nom, son passé et son avenir.

Mon avis:

Aliocha est tatoueur le jour et il devient D.O.W. le justicier la nuit. Il dénonce crimes et délits (ateliers clandestins...) grâce à ses graffiti qu'il signe D.O.W. afin que les flics puissent les voir et agir. Il veut également assouvir une ancienne vengeance familiale qui le mène sur les traces de l'Allemagne Nazie et de la mafia russe et sicilienne. Il rencontre, alors,  la sublime Alexandra qui est docteur et qui l'aidera dans sa quête. Celle-ci s'avère être un flic sous couverture...

Mon mari et moi avons beaucoup aimé ce thriller. D.O.W. est un justicier bien loin de tous les autres super-héros connus, il est un justicier non-violent qui se bat pour les plus démunis et pour que justice soit faite. Parallèlement, on le suit dans sa vengeance. C'est un récit et des illustrations modernes que nous offrent Barboni et Gabor. Quel plaisir de contempler ces multiples détails dans les dessins! (Il y a une ville entière page 5 et c'est à couper le souffle.) Quel travail! Les planches sont entourées de noir ou de blanc (la nuit et le jour) Le style est réaliste, il y a de l'action, un peu d'amour, une intrigue palpitante. Le plus de la BD sont les croquis à la fin qui sont juste sublimes. Il y a aura d'autres aventures de D.O.W. car ce tome est le premier et nous serons avec grand plaisir au rendez-vous!

À bientôt,

Elodie

20200921_095736  20200921_095752  20200921_095818

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai jamais essayé les thriller en BD.
Répondre
K
Je le note pour mon compagnon !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité