Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 septembre 2020

Michaela Hanauer "Rulantica L'île secrète"

Rulantica-L-ile-secrete 20200923_102515 

Roman jeunesse

Michel Lafon

Paru le 10 Septembre 2020

332 pages

Résumé:

Depuis la nuit des temps, les dieux surveillent les mortels du haut de leur royaume d'Ásgard. Un jour, Loki jette une pierre sacrée empreinte de magie dans l'océan et crée ainsi l'île enchantée de Rulantica.

Caché derrière un impénétrable mur de brouillard, ce paradis insulaire est le repaire des créatures de la mer dont fait partie la jeune merrienne Aquina. Lorsque celle-ci apprend qu'elle a un frère jumeau dans le monde des humains, elle est prête à tout pour le retrouver et plonge tête la première dans l'inconnu.

Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle risque ainsi de s'attirer les foudres des dieux... qui menacent de faire disparaître Rulantica.

Mon avis:

Aquina est une jeune merrienne (sirène) de 12 ans. Elle vit dans la ville sous-marine d'Aquamaris sous l'île de Rulantica créée par le dieu Loki d'une pierre sacrée. Les habitants qui y vivaient, ont été transformés en merriens. Rulantica est entourée d'un brouillard qui la cache aux yeux de tous et elle est surveillée par les dieux du royaume d'Asgard et par les gardiens de la source qui veillent sur la source d'immortalité présente sur l'île. Aquina rêve de liberté, de cette île, des terres où elle s'échappe de temps en temps malgré les avertissements de ses parents. 

Aquina va découvrir les secrets qui entourent sa naissance, ses origines, ses parents et son frère dont elle ignorait l'existence et qui vit dans le monde des humains et qu'elle doit sauver. Pour cela, elle devra traverser le mur de protection de Rulantica, enfreindre les règles, affronter les dangers et la terre ferme. (pas facile pour une sirène...) La source d'immortalité risque bien d'être convoitée...

J'ai un immense coup de coeur pour ce livre que ce soit le livre objet et sa couverture rigide que l'histoire. Les illustrations sont magnifiques, les pages s'alternent façon parchemin ou de couleur bleu. On navigue au milieu des animaux marins et des créatures fantastiques comme des kelpies (chevaux marins) L'auteure nous fait part d'une intrigue riche entre dieux, humains, peuples de la mer et entre secrets, mystères, pouvoirs et un soupçon de magie. Aquina est une héroïne forte et courageuse, son ami Snorri le poulpe est attendrissant et que dire de son frère? Je vous laisse le découvrir... C'est une belle histoire! Fantastique, mythologique, fraternelle, une ode au monde marin!

À bientôt,

Elodie

"Une rien du tout, voilà comme elle se sent. Une rien du tout que certains veulent cacher et d'autres, tuer. Une rien du tout qui n'a pas sa place ici."

20200923_102640  20200923_102655  20200923_102702

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer de le trouver ce week-end. 😍(sinon je commanderai)
Répondre
J
Quelle beauté !!!
Répondre
H
Merci c'est commandé dès ta première story 😁
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité