Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 octobre 2020

Davide Tosello "Blue au pays des songes T2 Bienvenue à Sad City"

9782749309460-001-T  20201004_153107 

BD

Glénat

Paru le 09 Septembre 2020

BD tout public

Résumé:

Le prix des larmes.

La forêt noire ne cesse de s’étendre. Ne pouvant s’accorder un seul instant de répit, MJ et Blue rejoignent leur prochaine destination : Sad City. Cette ville, tout entière consacrée à la tristesse, a la réputation d’être dirigée par un homme capable de réaliser n’importe quel vœu en échange de larmes. Blue voudrait user des siennes pour pouvoir lui demander de stopper la sinistre progression de la forêt noire. Mais encore faudrait-il parvenir à le rencontrer. Pour cela, elle se mêle à cette étrange cité de soupirs et de désespoir. Elle y fait alors la rencontre de certains de ses curieux résidents, mais cela ne se fait pas sans mal, car à Sad City, toute étincelle de joie est convoitée.
Dans ce deuxième tome de Blue au pays des songes, les rêves et l’imaginaire restent aux fondements de l’univers baroque et féerique créé par Davide Tosello.

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, on retrouve Blue qui continue son aventure pour arrêter la forêt noire qui ne cesse de grandir. Ce tome est vraiment la suite directe du tome 1 donc je vous conseille fortement de lire le premier avant car il permet une meilleure immersion dans cet univers particulier. Blue prend la direction de Sad City et elle va devoir, encore une fois affronter ses peurs mais surtout la tristesse car dans cette ville tout se paye avec des larmes... La forêt noire continue à progresser alors Blue va devoir agir mais les pièges et les obstacles seront nombreux...

Quel plaisir de retrouver Blue et l'univers onirique de David Tosello qui est encore plus présent dans ce tome. C'est un univers particulier, riche avec une atmosphère pesante et lourde. Des créatures sont encore au rendez-vous. On avance au fil des pages pour tenter d'en savoir plus mais l'auteur en a encore sous le coude et évidemment ne vous dévoilera pas tout cette fois... Le mystère plane toujours! Dans quel endroit Blue nous emmènera-t-elle la prochaine fois? Je suis toujours sous le charme des illustrations colorées (une partie se passe dans une bibliothèque et les illustrations sont magnifiques.) J'adore la bouille de Blue, les monstres sont particulièrement bien faits, les personnages rencontrés très expressifs! Bref, c'est un réel plaisir! C'est une BD aussi angoissante qu'envoûtante! Hâte de te retrouver Blue!

À bientôt,

Elodie

20201005_092847  20201005_092857  20201005_092907  20201005_092953

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjou, y aurait-il un tome 3 du coup?
Répondre
M
L'onirisme me fait un peu peur mais pourquoi pas !
Répondre
L
On va sûrement aller à la rencontre de Blue nous aussi alors😉
Répondre
E
J'ai adoré le T1,merci du rappel de ce 2ème 🥰
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité