Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
19 octobre 2020

Margaux Motin "Le Printemps suivant Vent lointain"T1

9782203210394  20201011_152559 

Bande Dessinée

Casterman

Paru le 07 Octobre 2020

144 pages

Résumé:

Le grand retour de Margaux Motin
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l’horizon. Et si c’était l’occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?
Sept ans après La Tectonique des plaques, Margaux Motin reprend avec humour et émotion le fil du récit de son parcours de femme moderne toujours en quête d’épanouissement personnel et de connaissance de soi.

Mon avis:

On ne présente plus Margaux Motin qui est une illustratrice reconnue, dessinatrice de bande dessinée et blogueuse française. Dans cette bande dessinée, l'auteure nous fait part de différentes scénettes de la vie de couple et de famille (recomposée). La vie commune et de famille aurait-elle des inconvénients? Effectivement, la vie de famille n'est pas un long fleuve tranquille où tout le monde a le sourire chaque jour et où tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Activités en famille (ou presque), chamailleries, compromis, réflexions... Chacun a son caractère, ses qualités, ses défauts, ses petits travers, ses envies, ses phobies...et j'en passe! 

C'est une bande dessinée emplie d'humour et franchement j'ai beaucoup ri Il y a une scène de jardinage notamment qui est hilarante. L'histoire et l'héroïne sont pétillantes, modernes. J'ai vraiment beaucoup aimé et je l'ai dévorée d'une seule traite. On y parle de famille, de vie quotidienne mais comme le dit si bien Margaux Motin: Vive l'amour! Mais patatras, l'histoire s'arrête sur une touche négative! Vite, vite, vite le suivant! Je prendrai beaucoup de plaisir à retrouver cette famille et leurs nouvelles aventures!

À bientôt,

Elodie

20201013_095141  20201013_095150  20201013_095112  20201013_095125

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité