Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 octobre 2020

Loulou Robert "Je l'aime"

9782266308113ORI  20201015_105848

Roman

Pocket

Paru le 10 Septembre 2020

240 pages

Résumé:

Elle aspire à l’amour, elle l’attend, pourquoi vivre sinon ?
Un matin, l’année de ses dix-huit ans, elle rencontre M. C’est lui, elle en est certaine. Alors seulement, elle commence à exister. Elle se jure qu’il lui appartiendra. Se promet de l’aimer à en crever. Elle a peur de lui montrer son amour, peur de le faire fuir, peur de lui faire peur, mais elle décide de tout faire pour devenir celle qu’il aimera. Et elle réussit.
Mais comment faire pour que cet amour fou, exclusif, dangereux ne consume pas tout ?

Mon avis:

Quand, à 18 ans, M tombe amoureuse de M, la vie n'a plus la même saveur. Elle existe. Il est son "tout". Elle l'aime follement, il devient son obsession. La passion devient enivrante. Absence de soi, oubli de soi, jalousie, déraison, dévouement le plus total, soumission, perte de confiance, solitude, angoisse... Tout plutôt que rien. Tout plutôt que sans lui jusqu'à basculer dans la folie... Etre femme, amante, mère, belle-fille... Et lui? Elle sombre peu à peu dans ses excès...

M M M M M Aime Aime Aime Aime

L'histoire est un balancement entre Avant et Après, lorsqu'un jour elle se retrouve seule, perdue, quand M n'est plus là...

M M M M M Aime Aime Aime Aime

Ce petit livre est l'histoire d'une passion, déroutante, sombre, pleine de paradoxes... Loulou Robert, comme à son habitude, utilise des mots crus, durs, parfois violents. Une énumération de mots qui claque et qui nous met en apnée lorsqu'on les lit. Le ton est mordant, incisif, coupant. Une histoire qui percute, secoue. C'est un roman noir, fort, brut. J'aime beaucoup cette auteure qui a tellement une façon particulière de raconter ses histoires. 

M M M M M Aime Aime Aime Aime

À bientôt,

Elodie

"Je suis passé, futur, jamais présent. J'ai trop peur, je ne sais pas être autrement."

Loulou Robert "Sujet inconnu" - Au chapitre

Roman Pocket Paru le 19 Septembre 2019 224 pages Je. Tu. Elle. Sujet : inconnu. Au fond, elle ne sait pas qui elle est. Une gamine bizarre, grandie sans amis au fin fond du Grand Est. Ici, rien ne se passe jamais. Le vide, l'absurde. Alors il faut partir.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité