Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 octobre 2020

Géraldine Dalban-Moreynas "On ne meurt pas d'amour"

9782266308120ORI 20201015_105800

Roman 

Pocket

Paru le 10 Septembre 2020

192 pages

Résumé:

Ils ont emménagé il y a quelques mois dans un loft tout droit sorti d’un magazine de déco, une affaire près de la mairie du XVIIe. Elle et son homme. Ils vont se marier, il a fait sa demande en haut de l’Empire state building. Il veut un enfant, ils s’aiment, leur bonheur est un modèle tout tracé. Jusqu’à ce qu’elle croise le voisin, celui qui emménage avec sa femme et sa petite fille, au deuxième. Que cette rencontre ne la terrasse. Que désormais, ils avancent sur un fil tendu par une irrépressible attirance.

Mon avis:

Ils viennent d'emménager dans un loft à retaper dans le 17ème. Son mari est souvent absent pour le travail. Ils s'aiment et vont se marier mais la rencontre avec le voisin risque de venir tout bouleverser...

Il est marié et a une fille mais tout de suite ce sont les frissons, la complicité, la tension palpable... Se voir quelques minutes, profiter d'un regard, d'un moment, désirer l'autre, s'envoyer des messages en douce... L'attraction est plus forte que tout. Il faut mentir puis enfin succomber. Le quotidien vacille, les mensonges perdurent, le manque se fait sentir... Continuer ou arrêter? On va, alors, être témoins de leur acharnement à vivre cette histoire mais n'est-elle pas vouée à l'échec?

Les chapitres sont courts, comme écrits dans l'urgence. L'urgence de s'aimer. La passion est un sujet souvent abordée en littérature, c'est un tourbillon qui balaie tout sur son passage. À travers elle, on nous parle du rôle de la femme dans la société, des relations homme/femme et de la société elle-même. L'auteure nous décrit une passion charnelle, sexuelle, une histoire d'adultère. ELLE IL deux pronoms impersonnels comme pour mieux s'identifier. L'écriture est simple, sans fioriture. La fin est sombre et radicale. Cependant, il m'a manqué quelque chose et je n'ai pas adhéré à la lâcheté de cet homme tiraillé entre sa femme et sa maîtresse.

À bientôt,

Elodie

"Ce soir-là, ils ont surtout senti que plus rien ne serait jamais comme avant.''

Une autre histoire passionnelle:

Karine Giebel "Ce que tu as fait de moi" - Au chapitre

Roman noir Belfond Paru le 21 Novembre 2019 552 pages On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité