Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
24 octobre 2020

Bernard Werber "La planète des chats"

9782226455857-j  20201018_134032 

Roman

Albin Michel

Paru le 30 Septembre 2020

432 pages

Résumé:

Affronter des hordes de rats impitoyables
Faire alliance avec de stupides humains
Circuler sur un fil entre les buildings de New York
Désamorcer une bombe atomique…

Franchement, si j’avais su, parole de CHAT, je n’aurais pas traversé l’océan.

Mon avis:

Dans ce troisième tome, on retrouve Bastet, célèbre chatte de la trilogie de Bernard Werber. Après de multiples aventures dans le dernier tome pour contrer les abominables rats qui ont envahi la Terre, on la retrouve à New York qui devait être une terre d'asile mais les rats sont encore plus nombreux ici.... Elle est accompagnée de Pythagore, d'Esmeralda la chatte noire, son fils Angelo, Nathalie sa servante humaine et du professeur Wells son mâle ainsi que bien d'autres animaux. Après une attaque de rats, ils se retrouvent à 7 dans un monde en suspension dans les buldings new-yorkais crée par des survivants. Bastet et ses compagnons vont aller d'espoirs en échecs. Les rebondissements s'enchaînent. Arriveront-ils à anéantir la menace rat et à construire une nouvelle société?

Bastet est une chatte toujours aussi imbue d'elle-même, une princesse que dis-je une majesté. Evidemment, comme les autres tomes nous avons des extraits de l'Encyclopédie du Savoir Relatif d'Edmond Wells (pour ceux qui connaissent), que Bastet détient autour du cou. C'est un univers, j'en conviens, ô combien particulier mais vraiment intéressant. À travers les yeux de cette chatte, c'est bien notre société qui est dépeinte, les sentiments et les relations humaines qui sont mis au grand jour. Ce sont des ouvrages qui poussent à la réflexion sur notre monde, sur l'écologie et bien d'autres sujets. Bref, c'est un roman quelque peu fantaisiste, fantastique, tout droit sorti de l'imagination de Bernard Werber mais intéressant et intelligent. Ce troisième tome est mon préféré.

À bientôt,

Elodie

"Plus que jamais, je sens que des secondes qui vont suivre dépendra l'avenir du monde. Et cet avenir ne changera que si j'ai su être suffisamment convaincante."

Bernard Werber "Demain les chats" - Au chapitre

Roman Le Livre de Poche Imaginaire Paru le 31 Janvier 2018 352 pages Pour nous, une seule histoire existait :celle de l'humanité.Mais il y a eu LA rencontre.Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée. Montmartre. Bastet est une petite chatte qui mène une vie paisible avec sa servante humaine Nathalie.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité