Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 octobre 2020

Philip Pullman "La mécanique du diable"

9782081522084 (1) 20201021_120728

Roman jeunesse

Flammarion Jeunesse

Paru le 14 Octobre 2020

120 pages 

10/13 ans et +

Résumé:

Par une nuit glaciale, dans une petite ville d’Allemagne, Karl l’apprenti horloger rumine son malheur. Il doit présenter le lendemain le nouvel automate de la grande horloge. Mais il n’a rien fait. L’inquiétant docteur Kalmenius arrive alors pour l’aider. Désespéré, Karl accepte.
La mécanique est enclenchée, c’est le début d’une abominable nuit…
Le pacte est scellé, impossible de faire marche arrière...

Mon avis:

Petite ville d'Allemagne. Le jeune Karl est apprenti horloger chez le grand Herr Hingelmann. Pour terminer son stage, il doit créer un personnage pour la grande horloge de Glockenheim mais Karl n'a rien, aucune idée...

À l'auberge du village, Fritz son ami écrivain, raconte une histoire glaçante où il est question de remplacer un coeur par un mécanisme d'horlogerie... Une oeuvre que seul le Dr Kalmenius de Schatzberg est capable de faire... Celui-ci entre au même instant dans l'auberge...

Karl va passer un pacte avec Kalmenius... un pacte irrévocable...

Tic-Tac

Ce livre nous emmène entre réalité et fiction, quand l'horlogerie se mélange aux mécanismes de la vie. C'est un court roman fantastique avec lequel vous devrez être attentif afin de ne pas vous perdre entre histoire racontée et moment des faits. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère pesante qui se dégage, le froid, la peur, la neige, le vent... Il y a quelques illustrations en noir et blanc qui sont parsemées dans le livre. Ce sont des dessins à la fois beaux, hypnotiques et étranges. J'adore la sur-couverture! À noter que ce livre est paru pour la première fois en 1996 par l'auteur du bestseller "À la croisée des mondes". Bref, mon fils est peut-être un peu jeune pour le lire mais c'est un roman à lire assurément.

À bientôt,

Elodie

20201021_120814  20201021_120830  20201021_120845

Laurent Seksik "La folle épopée de Victor Samson" - Au chapitre

Roman jeunesse Flammarion jeunesse Paru le 07 Octobre 2020 368 pages 10/13 ans 1913. Victor Samson veut réaliser le rêve de son père, Jacob, et faire découvrir au monde entier la Jacobine, une boisson gazeuse qui fait des miracles.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi, j'ai aimé l'atmosphère de l'histoire. Une très bonne découverte :)
Répondre
N
Ça me tente bien.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité