Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 octobre 2020

Olivier Norek "Impact"

IMPACT_poster  20201027_125553 

Thriller/ Roman noir

Michel Lafon

Paru le 22 Octobre 2020

349 pages

Résumé:

Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle - policier, Prix Le Point du polar européen

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

Mon avis:

Le commandant Virgil Solal, en tant que militaire, a été confronté bien des fois à ce que nous faisons de la Terre (notamment la pollution de l'activité pétrolière) Mais, quand sa fille meurt alors qu'elle vient juste de naître d'une infection respiratoire à cause de toxiques environnementaux; Solal va partir en guerre contre les géants de notre société avec son groupe Greenwar. Il va s'attaquer au PDG de Total, à un membre de la société générale... Jusqu'où est-il prêt à aller pour sa cause? Son but: amorcer la transition écologique, changer les mentalités et envisager un avenir...

Diane Meyer, psychocriminologue et le capitaine Nathan Modis sont sur ses traces...

Noir comme le pétrole, l'humanité, l'intrigue...

Quand on commence ce livre de Norek, on se demande où l'on met les pieds et c'est déstabilisant. C'est un roman engagé plus qu'un thriller mais qu'est-ce qu'un écrivain s'il ne peut pas prendre position, s'il ne peut pas se servir de sa plume pour pointer du doigt et faire passer un message? Car à travers cette histoire réaliste et ancrée dans le présent, c'est bien un message qu'il veut nous faire passer. Le mal est un homme totalement dévoué à sa cause mais peut-on vraiment faire le bien par le mal? Où est la morale? Qu'est-ce qui est juste? Je vous laisse prendre parti ou non. C'est un récit documenté basé sur des faits réels preuves à l'appui. (Il y a quand même parfois beaucoup trop d'informations qui noient le lecteur, dommage!) 

"Impact" est un plaidoyer, un réquisitoire. Le monde s'écroule, la planète et l'humanité souffrent. Comme le dit Monsieur Norek dans sa dédicace: "Demain se protège aujourd'hui." Un livre glaçant!

Attention IMPACT dans 3, 2, 1...

À bientôt,

Elodie

"Je ne veux l'argent de personne, je veux qu'il soit bien utilisé. Je ne veux la mort de personne, je veux un changement de mentalité."

Olivier Norek "Surface" - Au chapitre

Polar Michel Lafon Parution: le 04 Avril 2019 425 pages ICI, PERSONNE NE VEUT PLUS DE CETTE CAPITAINE DE POLICE. LÀ-BAS, PERSONNE NE VEUT DE SON ENQUÊTE. Paris. Lors d'un intervention, le capitaine Noémie Chastain se fait tirer dessus au fusil de chasse.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité