Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 novembre 2020

Derache/Fernandez "Gravé dans le sable" d'après Michel Bussi

9782491467043_cg  20201026_104838 

Bande dessinée

Philéas

Paru le 29 Octobre 2020

128 pages

Résumé:

Quel est le prix d'une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n'hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée Alice Queen empochera la mise... Mais ce n'est que 20 ans après la mort de son amour qu'Alice va découvrir des bribes de vérité... Et encore, comment le prouver ?

De la Normandie aux États-Unis, Alice se lance en quête du rétablissement de la mémoire de son homme... au risque de réveiller les démons du passé. Autour d'elle, chacun croit détenir la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger.

Mon avis:

L'histoire s'ouvre sur le 06 Juin 1944 lors du débarquement en Normandie. Alice est la femme de Lucky ranger intrépide, mort lors du débarquement. 

Une jeune Normande, Lison, recueille et soigne un des rangers, meilleur ami de Lucky et en tombe folle amoureuse mais celui-ci repart aux EU.

1964. Alice n'a jamais pu faire le deuil de Lucky. Elle découvre que celui-ci est mort par un contrat de jeu, il a pris la place d'un autre contre une grosse somme d'argent, argent qu'elle n'a jamais eu. Elle engage un détective. L'enquête commence. Le destin d'Alice et Lison est lié. Mais, cette quête n'est pas vu d'un bon oeil et un tueur à gages fait le ménage... La vérité doit être cachée mais qui la détient vraiment?

Un roman en bande dessinée est une chose difficile mais c'est très réussi avec celui-ci. Les illustrations sont ancrées dans l'époque de l'histoire. J'ai pris plaisir à les regarder au fur et à mesure de ma lecture. Mon mari l'a lu également et a adoré. Secrets, action, maniguances... sont au rendez-vous. Dans la vie, on revient forcément à un moment donné au point de départ et la vérité peut enfin éclater... Merci à la maison Philéas d'avoir édité cette bande dessinée d'après le roman incontournable de Michel Bussi.

À bientôt,

Elodie

20201026_105029  20201026_105031  20201026_105034  20201026_105036

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité