Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
3 novembre 2020

Henri Loevenbruck "Le loup des cordeliers"

9782266313575ORI  20201031_102037 

Roman historique

Pocket

Paru le 08 Octobre 2020

640 pages

Résumé:

Mai 1789. Alors qu’un vent de révolte souffle sur Paris, la nuit, un justicier encagoulé rôde, le sabre au poing et un loup en laisse, déterminé à punir par le sang les agresseurs de femmes. Les cadavres égorgés portent au front sa marque : celle d’un triangle inversé. Une seule question agite alors le Paris révolutionnaire et ses grandes figures, Danton, Robespierre, Desmoulins : qui diable se cache sous le masque du « Loup des Cordeliers » ? Gabriel Joly, jeune et ambitieux journaliste, mène l’enquête avec la conviction que, derrière cette affaire, c’est l’un des plus grands complots de la Révolution française qui pourrait être mis à jour…

Un enquêteur redoutable
Une fresque magistrale des premiers jours de la Révolution

Mon avis:

Paris/1789. Un justicier rôde dans Paris. Vêtu d'une longue cape noire, d'un sabre et tenant un loup en laisse, celui-ci tue les agresseurs de femmes laissant aux victimes un triangle inversé sur le front...

Gabriel Joly, 23 ans, est déterminé à devenir journaliste pour le Journal de Paris. Il mène l'enquête sur ce justicier qui sévit dans Paris. Arrivera-t-il à approcher celui que l'on appelle le Loup des Cordeliers? Qui est-il vraiment?

Ce livre est un mélange de polar et de roman historique au coeur de la révolution française. L'histoire est immersive et visuelle, on s'imprègne facilement des lieux, des personnages, de la ville de Paris... Le contexte historique est fort mais également intéressant. Vous croiserez Louis XVI et Marie-Antoinette, Danton, Robespierre, Desmoulins, Mirabeau.... Anne-Josèphe Terwagne est la figure féministe du roman. L'intrigue est riche, on fait un pas dans la Grande Histoire dans une France où souffle un vent de révolte, où les conspirations, les trahisons, les rebondissements sont au rendez-vous et où chacun veut se battre pour la liberté. La révolution est en marche et vous allez la vivre de l'intérieur!

C'est un roman accessible à tous. Henri Loevenbruck est un auteur "touche à tout" et qui réussit haut la main. J'ai eu un énorme coup de coeur pour "Nous rêvions juste de liberté" et "Le Loup des Cordeliers" est excellent! Il mêle à merveille faits historiques et fiction avec cette enquête mystérieuse et surprenante. 

À bientôt,

Elodie

"La vérité est un trésor."

Henri Loevenbruck "Nous rêvions juste de liberté" - Au chapitre

Roman J'ai lu Paru le 29 Mars 2017 496 pages Providence, le grand nulle part. La bande d'Hugo, dit Bohem, s'englue dans un avenir opaque. Pour s'en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n'épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d'insoumission, trois valeurs tutélaires : loyauté, honneur et respect.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité