Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 novembre 2020

Mikki Daughtry/Rachael Lippincott "All this time"

9782226454409-j  20201109_125402

Roman/Young adult

Albin Michel

Paru le 28 Octobre 2020

400 pages

Résumé:

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital...

Mon avis:

Kyle et Kimberly ont passé six années ensemble, ils s'aiment d'un amour adolescent. Aujourd'hui c'est le jour de la remise des diplômes. Kyle va à UCLA et Kimberly lui annonce qu'elle va à Berkeley. Il est touché qu'elle lui en ait pas parlé avant. Une dispute éclate alors qu'ils sont en voiture, à l'extérieur l'orage est violent et c'est l'accident. Kyle est gravement blessé, Kimberly décède. Douleurs psychologiques et physiques, Kyle est anéanti par la perte de son amour de toujours. "Le monde peut continuer à avancer. Moi pas." Il voit Kim partout, elle le hante et il pense qu'il devient dingue...

Au cimetière, il rencontre Marley qui pleure, elle aussi, un être cher. Arrivera-t-il à avancer, à voir la vie différemment? Mais une histoire d'amitié, d'amour est-elle possible quand on ne croit plus en rien? Est-il possible d'envisager autre chose sans salir la mémoire de l'Autre?

Ce roman young adult nous emmène dans une histoire de deuil et d'amour. Sans vous raconter l'histoire, sachez que c'est une histoire douce et originale. C'est bien écrit, on ressent les émotions de chacun. Ce sont des histoires dans une histoire qui s'entremêlent à la manière d'un conte. Il y a plein de rebondissements, peut-être parfois trop (je parle de la fin) mais ce qu'il se passe n'est pas à analyser, il faut laisser les personnages vivre leur histoire sans se poser de question. J'ai passé un bon moment de lecture.

Ce roman est une histoire attendrissante et mignonne, une romance touchante.

À bientôt,

Elodie

"Tout est pareil. C'est moi qui suis différent."

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité