Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 novembre 2020

Jacques Expert "Plus fort qu'elle"

9782702167595-001-T  20201109_144920 

Thriller

Calmann Levy

Paru le 07 Octobre 2020

414 pages

Résumé:

UN AMOUR IRRAISONNÉ, 
UN PIÈGE IMPARABLE, 
PLUS FORT QU'ELLE ? 

Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. »
Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de  marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu’elle.
Qui a tué Cécile ?
Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

Mon avis:

Cécile et Patrick sont mariés et ont 3 enfants. Ce soir-là, seule à la maison, quelqu'un réveille Cécile et la pousse dans les escaliers. Elle est tuée sur le coup. Qui? Pourquoi?

On s'aperçoit, alors, que Patrick n'est pas un enfant de coeur. Il est le tombeur de ces dames. C'est un homme calculateur et manipulateur, qui joue sur plusieurs tableaux. Il a une aventure avec Raphaëlle sa secrétaire. Elle est folle de lui, trop naïve et déteste sa femme autant que lui (c'est ce qu'il prétend). Elle a quitté mari et enfants pour Patrick.... Alors qui a tué Cécile?

Peu à peu, on émet des hypothèses. On est sûrs que c'est lui puis beaucoup moins. Serait-ce la maîtresse? Quelqu'un d'autre? On entre au coeur de la manipulation et d'une passion dévastatrice... On avance dans l'histoire, on a des extraits de procès verbal de différentes personnes qui gravitent autour de Cécile, Patrick et Gabrielle pour tenter de comprendre comment on en est arrivés là ainsi que les relations de chacun. L'enquête est menée par un commandant qui a du mordant et un juge. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Jacques Expert nous emmène dans une intrigue mystérieuse où la manipulation, insidieuse, sournoise, perverse... et les faux semblants ne cesseront de vous tirailler jusqu'au final... Monsieur Expert est une valeur sûre pour moi!

À bientôt,

Elodie

"Depuis le début, tout se passe comme il l'a prévu... Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas..."

Jacques Expert "Le jour de ma mort" - Au chapitre

Thriller Sonatine Parution: 25 Avril 2019 320 pages Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviendrai lire cette chronique après car celui-ci est un de mes prochains !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité