Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 novembre 2020

Katherine Pancol "Eugène et moi"

9782226456540-x  20201119_133722

Roman

Albin Michel

Paru le 4 Novembre 2020

200 pages

Résumé:

Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste" !

Mon avis:

Katherine (l'auteure) et Eugène avaient une vingtaine d'années lorsqu'elles se sont rencontrées. Elles étaient dans un aéroport en partance du Mexique. Elles ne savent pas encore que c'est le début d'une belle amitié. Mexico, Acapulco, Huatulco... c'est l'insouciance de la jeunesse. C'est le moment des rencontres, des cavalcades, des moments inoubliables et il y aura même un vol de pesos... jusqu'à leur séparation... Se reverront-elles un jour?

Eugène est une personne extravagante, rousse, qui aime les jeux d'argent, les fers à repasser, les chemises d'homme, qui se méfie des hommes... Elle semble cacher un secret... Katherine est blonde, plutôt gauche, croit toujours en l'amour, drôle... Elles sont si différentes et pourtant...

Ce court roman est un plaisir à lire car il est agrémenté des dessins d'Anne Boudart. C'est un livre, des illustrations et des personnages hauts en couleur. Ce roman sent bon le soleil, l'amitié, les cartes postales, le café, les churros, les livres... Il est empli d'humour, de souvenirs, de générosité, de nostalgie... Katherine Pancol nous emmène dans une histoire exotique, autobiographique qui nous rappelle à quel point l'amitié est belle et essentielle...

À bientôt,

Elodie

"Je jeux apprendre. Devenir grande. Forte. Pas rouler dans une boîte."

Katherine Pancol "Muchachas 3" - Au chapitre

Roman Livre de poche Paru le 21 Octobre 2015 672 pages Pour certaines, c'est l'heure de la revanche. Pour d'autres, celle de la délivrance. Ou de l'espérance. Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas. On ne sait jamais ce qui va arriver.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité