Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 novembre 2020

Laudec-Cauvin "Cédric Couché, sale bête"T34

asset-2245917  20201130_125410 

BD

Dupuis

Paru le 20 Novembre 2020

48 pages

6+

Résumé:

Cédric n'aime toujours pas vraiment l'école, et quand, à la sortie, il discute avec son copain Christian de la leçon de Mademoiselle Nelly sur les gaz à effets de serre, il veut vérifier par lui-même en observant, en vrai, la théorie dans la pratique. Pas sûr que ce soit une bonne idée... En plus de ça, Cédric qui endosse le rôle du prince charmant pour le spectacle de l'école n'a pas de chance, son amoureuse, Chen, est malade et ne pourra pas jouer Blanche-Neige...
Les gags de Cédric ne vieillissent pas et c'est un régal de retrouver à chaque fois l'entourage réconfortant de ce petit garçon turbulent et malicieux. Cauvin et Laudec poursuivent sans jamais lasser la série désormais classique autour des bêtises et des mésaventures de leur enfant terrible qui, au fil des générations, réunit avec toujours autant de fraîcheur les petits et les grands.

Mon avis:

Cette bande dessinée regroupe plusieurs petites histoires qui mettent en scène Cédric, petit garçon blond aux cheveux hirsutes. C'est un plaisir de le retrouver au fil des tomes, celui-ci est le tome 34. Ce sont des albums qui se lisent indépendamment évidemment, vous pouvez le lire sans problème.

Dans cet opus, les gags de Cédric font encore des ravages. Il va se faire courser par un taureau, faire tourner la tête de son grand-père et de sa mère, un spectacle va virer au drame, la recherche d'un chien perdu va laisser Cédric déculotté...

Ce sont des BD qui sont très drôles et raviront petits et grands. Cédric est un personnage facétieux, qui a toujours réponse à tout et qui a plus d'un tour dans son sac! Il est un brin moqueur. (Ne tiendrait-il pas ça de son grand-père?!?) Il y a des moments de complicités, de rigolades, des jolis clins d'oeil, de l'émotion et des moments ''vrais" de la vie quotidienne. Les personnages sont caricaturés, les illustrations sont un plaisir à regarder. Mes enfants adorent! Je les ai entendus pouffer à de nombreuses reprises. Si vous cherchez une BD plein d'humour pour vos enfants, celle-ci est parfaite!

À bientôt,

Elodie

20201130_125613  20201130_125628  20201130_125649

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note l'idée pour mon garçon. 🎁
Répondre
A
Bonjour, j'en ai lu plusieurs et j'aime beaucoup. 👍
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité