Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 décembre 2020

Rudyard Kipling "Le livre de la jungle"

9782081511583 20201207_095249

Roman

Flammarion 

Paru le 18 Novembre 2020

320 pages

Résumé:

Plongez au cœur de la mystérieuse jungle indienne, où les singes de balancent de liane en liane et les tigres règnent en maîtres.
La nature sauvage du Livre de la Jungle est célébrée de façon inédite dans cette édition superbement illustrée.

Enrichi d'illustrations et d'animations originales créées par le fameux studio MinaLima, cet ouvrage unique enchantera les lecteurs de tous âges.

Mon avis:

Ouvrir ce livre est un enchantement! Plongez au coeur des pages de l'oeuvre "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling paru en 1894 et découvrez ce magnifique ouvrage illustré et animé par Minalima. Venez à la rencontre de Tabaki le chacal, de Share Khan le vilain tigre, du petit d'homme Mowgli, de Père Loup et Mère Louve, de Baloo l'ours brun, de Bagheera la panthère noire, de Kaa le serpent...au milieu de la jungle indienne. Je suis sûre que tous ces personnages vous sont familiers et qu'ils sont synonymes d'enfance.

Mowgli le petit d'homme sera recueilli par Père Loup et Mère Louve mais il sera banni par le clan des Loups et également par celui des Hommes. Il se réfugiera au près de Baloo qui lui apprendra la loi de la jungle. Mais, la jungle et ses dangers seront là et Mowgli aura dû mal à y trouver sa place...

Ce livre paru chez Flammarion est une beauté. Quel beau cadeau à faire aux petits comme aux plus grands! Vous prendrez plaisir à en tourner les pages et chaque illustration , chaque animation est un plaisir pour les yeux. La couverture rigide de couleur verte est sublime. J'ai pris un sacré plaisir de relire un des plus beaux livres de mon enfance. 

À bientôt,

Elodie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité