Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
15 décembre 2020

Nicolas Petrimaux "Il faut flinguer Ramirez" Acte 2

9782344018743-001-T  20201214_091518 

BD

Glénat

Paru le 02 Décembre 2020

192 pages

Résumé:

Ramon Perez est fou à lier. Il ferait tout pour flinguer la rock star du S.A.V. !

Suspecté d’être impliqué dans l’attentat visant la Robotop, Jacques Ramirez est désormais recherché par la police de Falcon City ! Alors qu’un étrange personnage ressurgit dans sa vie, il décide de fuir la ville en compagnie de Chelsea Tyler et Dakota Smith. Mais les hommes du cartel n’ont pas dit leur dernier mot. Ils feront tout, absolument tout, pour retrouver l’homme qui les a trahis.La suite tant attendue d’Il faut flinguer Ramirez arrive dans les bacs ! Jacques se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l’homme aussi explosive que pittoresque. L’occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu’offrent l’État d’Arizona.

Mon avis:

Un attentat visant la société Robotop a eu lieu à Falcon City et évidemment qui accuse-t-on? Ce cher Jacques Ramirez... Celui-ci se retrouve encore une fois dans de beaux draps! Le cartel qu'il avait à ses trousses dans le premier opus continue sa traque. Son salut? Son propre père! Mais, les hommes à ses trousses sont coriaces! La cavale commence!

BOUM, CLAP, WHAOU!! Cette bande dessinée est explosive! J'ai trouvé que le niveau (déjà bien haut dans le premier) monte encore d'un cran avec cet acte 2! Il y a des explosions en veux-tu en voilà, des rebondissements, des révélations, une bonne dose d'hémoglobine, de l'action, des courses poursuites... Partout où Ramirez passe, c'est un carnage! L'ambiance californienne et colorée est un régal. Les flash back et le fait que tout s'enchaîne très vite est digne d'un film américain. (D'ailleurs une adaptation serait drôlement chouette!) Plusieurs lectures sont nécessaires pour apprécier cette foule de détails, les illustrations, les dialogues, les personnages, les messages publicitaires, les multiples références...

C'est une BD qui déménage, une série déjantée mais qui fonctionne carrément. 192 pages et on en redemande, vivement l'acte 3!

À bientôt,

Elodie

20201214_091629  20201214_091643  20201214_091653  20201214_091706

Nicolas Petrimaux "Il faut flinguer Ramirez" Acte 1 - Au chapitre

BD Glénat Paru le 30 Mai 2018 144 pages Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ? Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai acheté le 1 pour mon ami suivant ton conseil et bien je vais acheter le 2😁 merci
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité