Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
15 décembre 2020

Runberg/Germain "Watchdogs Legion" T1

9782344044667-001-T  20201214_091259 

Bande dessinée

Glénat

Paru le 02 Décembre 2020

64 pages

Résumé:

London Calling !

Surveillance de masse, milices privées faisant régner l’ordre dans les rues, crime organisé… la ville de Londres est devenue un symbole d’oppression généralisée, et seule sa population peut l’en libérer. Mouvement de résistance rassemblant des hackers de génie et insurgés prêts au combat, DedSec se dresse pour libérer la ville du joug de ces profiteurs. En enquêtant sur de mystérieuses disparitions dans le camp de Kennington Oval Camp, la journaliste australienne Louise Hartford va croiser la route d’Adam Logan, dit « Spiral », un DJ londonien dont la musique est devenue symbole de révolte. Ensemble, et avec d’autres compagnons d’infortune, ils vont devoir infiltrer les sphères du pouvoir pour faire éclater la vérité.

Mon avis:

La ville de Londres est devenu symbole d'oppression. La résistance dont l'organisation DedSec s'organise ici et là. On va faire la connaissance d'une journaliste (infiltrée) qui enquête sur de mystérieuses disparitions. Sa route va croiser celle d'un DJ déjanté et d'autres personnages. Une lutte contre l'oppression et une quête de vérité s'engagent...

Je ne connaissais pas du tout le jeu vidéo, c'est donc en toute neutralité et avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé cette bande dessinée. C'est une BD futuriste qui mélange le thriller, la science-fiction, la dystopie...

Il m'a été très difficile de m'immerger dans l'univers et l'histoire. Il y a énormément d'informations, de personnages... On navigue de l'un à l'autre. Je pense et j'espère que le tome 2 saura nous éclairer sur toutes les questions que l'on se pose car dans ce premier opus, nous avons peu de réponses... Par contre, j'ai beaucoup aimé ce pied que l'on pose dans l'univers du jeu vidéo très présent de par les illustrations, très graphiques, plutôt sombres. Le trait de crayon est superbe! Donc voilà, j'attends vraiment de voir où ça nous mène. 

À bientôt,

Elodie

20201214_091317  20201214_091327  20201214_091343  20201214_091354(0)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité