Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 janvier 2021

Cassandra O'Donnell " La légende des Quatre Le clan des aigles" T4

9782081449121  20201217_140846

Roman

Flammarion Jeunesse

Paru le 02 Décembre 2020

432 pages

Dès 13 ans

Résumé:

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre.

C’est l’heure de l’affrontement final.
Au cœur des cités dévastées, l’ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs voix s’élèvent dans un but commun : désobéir. En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté. Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.

Mon avis:

Rappel: Maya, Bregan, Wan et Nel, héritiers du clan des loups, tigres, serpents et aigles sont des Yokaïs. Ce sont des créatures tantôt humaines tantôt animales. Quatre clans. Chacun ses lois, chacun son territoire. Ils vivent parmi les hommes en une fragile harmonie. 

Dans les cités d'Iprahistos, de Nourelim et d'Havengard, les humains se sont retranchés pour contrer l'attaque des Yokaïs qui ont pour objectif l'extinction de la race humaine. Maya héritière du clan des loups, Bregan héritier du clan des tigres, Wan roi du clan des serpents et Nel héritière du clan des aigles vont désobéir. Ils veulent sauver les enfants humains. L'Homme mérite-t-il une chance? Peut-il apprendre de ces erreurs? Mérite-t-il ce châtiment? Là est toute la complexité de l'intrigue... 

La couverture de ce nouvel opus est tout aussi belle que les autres. C'est le dernier de la série et on découvre un tome plus sombre, sanglant que les autres. Les Yokaïs anéantissent les humains jusqu'à la prise de conscience de nos héros. On a d'ailleurs dans ce dernier opus la vision de certains Hommes dans cette guerre sans merci notamment celle des orphelins. (qui donne un côté enfantin parfois à l'histoire) Il y a une morale intéressante, celle de la valeurs des êtres vivants que Nel, Bregan, Wan et Maya vont découvrir. "À mes yeux, les vies ont toutes la même valeur."

Batailles, actions, amour, entraide, espoir et amitié sont au rendez-vous. Ce livre clôt parfaitement cette saga que j'ai pris plaisir à lire!

À bientôt,

Elodie

"-Je crois que nous n'avons peut-être pas complètement mesuré les conséquences qu'aurait l'extinction humaine et qu'il est possible, je dis bien "possible" que nous soyons en train de commettre une erreur."

Cassandra O'Donnell "La légende des Quatre"T3 Le clan des serpents - Au chapitre

Roman jeunesse/Fantasy Flammarion Jeunesse Paru le 20 Novembre 2019 432 pages Dès 13 ans Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sort réservé aux innocents.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité