Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 décembre 2020

Top 10 des livres 2020

@elodieuniverse 

Hello les lecteurs,

L'année 2020 touche à sa fin et il est temps de vous partager mon top 10 des livres de cette année. Il a été difficile de faire un choix mais voici les livres que j'ai choisis. Ce sont des histoires qui m'ont marquée pour différentes raisons. Je remarque qu'encore une fois ce sont essentiellement des romans. J'espère que cette année aura été marquante niveau littérature pour vous aussi et vous souhaite une belle année 2021! Qu'elle soit riche en découvertes, en surprises, en émotions... Que la littérature reste des moments de partages et d'évasion!

1. "Les déracinés" de Catherine Bardon.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga et que vous aimez les romans historiques n'hésitez pas! Ce premier tome restera mon préféré. Pour le moment, la saga est composée des livres "Les déracinés", "L'américaine" et "Et la vie reprit son cours".

Catherine Bardon "Les déracinés" - Au chapitre

Roman historique Pocket Paru le 07 Mars 2019 768 pages Almah et Wilhelm se rencontrent dans la Vienne brillante des années 1930. Après l'Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs les pousse à quitter leur ville natale avant qu'il ne soit trop tard.

http://auchapitre.canalblog.com

2. "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck

Ce livre est un petit bijou. Ahhh la liberté...Vaste thème... Cette histoire est assez sombre mais le personnage principal est vraiment inoubliable. C'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier.

Henri Loevenbruck "Nous rêvions juste de liberté" - Au chapitre

Roman J'ai lu Paru le 29 Mars 2017 496 pages Providence, le grand nulle part. La bande d'Hugo, dit Bohem, s'englue dans un avenir opaque. Pour s'en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n'épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d'insoumission, trois valeurs tutélaires : loyauté, honneur et respect.

http://auchapitre.canalblog.com

3. "La femme au manteau violet" de Clarisse Sabard

J'aime beaucoup les écrits de Clarisse Sabard. Avec ce livre, on est dans le New York des années 30 entourés de secrets, d'amour, d'amitié... C'est toute une ambiance que l'auteure a su créer en mettant en scène le destin de deux femmes et mêlant avec brio humour et émotions.

Clarisse Sabard "La femme au manteau violet" - Au chapitre

Roman Charleston Paru le 17 Mars 2020 365 pages 2018. À la suite d'un accident, Jo apprend qu'elle risque la rupture d'anévrisme, et que l'opération qui pourrait la sauver n'est pas sans risques. Persuadée qu'elle va mourir, elle se réfugie chez son grand-père.

http://auchapitre.canalblog.com

4. "Et puis Paulette" de Barbara Constantine

Ce livre est un petit bonbon doux et touchant. On entre dans une ferme où il va se passer plein de choses. Ce livre nous parle notamment de liens intergénérationnels qui me touchent beaucoup.

Barbara Constantine "Et puis, Paulette..." - Au chapitre

Roman Calmann Lévy 320 pages Paru le 04 Janvier 2012 Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer.

http://auchapitre.canalblog.com

5."Les Tambours de l'Automne''Outlander Tome 4 de Diana Gabaldon

Cette saga c'est MA saga chouchou que je prends plaisir à lire à raison d'un tome par an environ. Ce sont de gros pavés, d'ailleurs le tome 5 m'appelle en ce moment et je pense le commencer bientôt. Ce sont des livres qui sont issus d'une série et qui mêlent la fantasy, le roman historique, le drame, l'histoire d'amour... Bref, je suis fan!

Diana Gabaldon "Outlander Les tambours de l'automne"T4 - Au chapitre

Roman J'ai lu Paru le 25 Mars 2015 Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l'Histoire.

http://auchapitre.canalblog.com

6. "Et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi

Ce livre est un roman doux, parfois mélancolique qui nous raconte l'histoire de deux femmes et leur rapport à la maternité. L'une a ses enfants qui quittent le nid familial, l'autre vient de devenir mère. Magnifique histoire!

Virginie Grimaldi "Et que ne durent que les moments doux" - Au chapitre

Roman Fayard Paru le 17 Juin 2020 360 pages L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

http://auchapitre.canalblog.com

7. "Il était deux fois" de Franck Thilliez

Franck Thilliez est un de mes auteurs préférés dans son genre. Cette histoire est tout bonnement machiavélique et on en redemande!

Franck Thilliez "Il était deux fois" - Au chapitre

Thriller Fleuve noir Paru le 04 Juin 2020 528 pages 2008, dans un village savoyard, le lieutenant Gabriel Moscato recherche désespérément sa fille disparue depuis un mois. Ce jour-là, ses investigations le mènent à l'hôtel de la Falaise. Là, en consultant les registres de passage, il s'endort épuisé.

http://auchapitre.canalblog.com

8. "Les demoiselles" d'Anne-Gaëlle Huon

Ce roman est dur mais magnifique et nous raconte l'histoire de femmes incroyables!

Anne-Gaëlle Huon "Les Demoiselles" - Au chapitre

Roman Albin Michel Paru le 17 Juin 2020 336 pages " Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. " Seule l'une de ces trois règles sera respectée.

http://auchapitre.canalblog.com

9. "Les gratitudes" de Delphine de Vigan

Quelle jolie histoire! Ce livre devrait être lu par tout le monde. Bienveillance et humanité sont au programme et en ces jours maussades on en a bien besoin!

Delphine de Vigan "Les gratitudes" - Au chapitre

Roman Livre De Poche Paru le 19 Août 2020 192 pages " Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. À qui ?

http://auchapitre.canalblog.com

10. "Mademoiselle Papillon" d'Alia Cardyn

C'est un joli coup de coeur pour ce livre si émouvant qui nous raconte l'histoire de deux femmes notamment celle de Mademoiselle Papillon (qui a réellement existé) et qui a oeuvré toute sa vie pour de nobles causes et sauver la vie d'orphelins dans la France de 1920.

Alia Cardyn "Mademoiselle Papillon" - Au chapitre

Roman Robert Laffont Paru le 15 Octobre 2020 272 pages L'histoire inouïe de Thérèse Papillon, reconnue juste parmi les nations, révèle la force de nos rêves. Gabrielle, 30 ans, infirmière, s'occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive.

http://auchapitre.canalblog.com

Je vous souhaite de belles lectures et à bientôt!

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes partages, quel plaisir !
Répondre
E
Merci! J'ai noté tous les livres non lus.🙏
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité