Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 janvier 2021

Lisa Gardner "Retrouve-moi"

9782226441973-j  20210108_105352  

Thriller

Albin Michel

Paru le 06 Janvier 2021

480 pages

Résumé:

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?

En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»…

Mon avis:

DD Warren, enquêtrice de la police de Boston, se rend sur les lieux d'un drame familial. Une femme, ses deux enfants et son compagnon sont retrouvés assassinés. Roxanna, la fille aînée 16 ans, a disparu. En apparence, rien ne laissait présager cette tragédie...mais les apparences sont souvent trompeuses. Qui a tué cette famille? Roxanna? Une chose est sûre, DD Warren est bien décidée à la retrouver... Il y a tellement de zones d'ombre dans cette famille qu'il va falloir gratter la surface. L'affaire se corse et on plonge dans une intrigue faite de gangs, familles d'accueil, alcool, violence, souffrances... 

Parallélement, on suit Flora qui avait été séquestrée dans le livre "Lumière noire" de cette auteure. Ayant soif de justice depuis sa séquestration, elle va aider DD Warren dans son enquête d'une manière plus "underground"... Justicière et policière avancent main dans la main...

Quel plaisir de retrouver l'inspectrice DD Warren dans une nouvelle enquête! J'aime suivre autant sa vie professionnelle que sa vie personnelle. Encore une fois, on plonge dans une intrigue au sein de la famille, milieu dans lequel excelle Lisa Gardner. On retrouve DD Warren plus forte et tenace que jamais. Elle a du cran et j'adore (tout comme Helen Grace dans la série de livres de MJ Arlidge) On va suivre l'enquête pas à pas, une enquête riche et ramifiée. Bref, comme à chaque fois, l'auteure nous offre un très bon thriller! Il est original de passer une victime d'un précédent livre sur le devant de la scène et j'espère (je pense fortement) retrouver Flora dans d'autres enquêtes au côté de notre héroïne!

À bientôt,

Elodie

"Quel que soit le spectacle qui l'arttendait, sa mission ne consistait pas à en être affectée, mais à y remédier."

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité