Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 janvier 2021

Ced/Waltch/Gorobei "Lolicornes "La grise-mine" T1

téléchargement (1) 20210126_094328

BD jeunesse

Dupuis

Paru le 08 Janvier 2021

104 pages

Dès 6 ans

Résumé:

"Lolicornes", c'est un monde joyeux et coloré peuplé de créatures mythiques ou éteintes dans notre monde : licornes, cyclopes, dodos... Mais derrière cette façade se cache en fait une société hautement inégalitaire : dès son plus jeune âge, chaque habitant de Loliland est rangé dans la catégorie "beau" ou "moche" en fonction d'un certain nombre de critères très subjectifs. La vie des "beaux" est idyllique alors que celle des "moches" est remplie de corvées et de dangers. Mais l'équilibre de cette société va être bouleversé par l'arrivée de Penny, une gamine humaine amnésique. Plus grave encore : une crise de "grise-mine" va attaquer une bonne partie de la population... mais uniquement les beaux ! Mamy Loly, dirigeante implacable de Loliland, va directement lier l'arrivée de Penny à cette maladie et charger Moe, un moche à tout faire, et ses copains pas beaux d'emmener Penny très loin... et de s'en débarrasser !

Mon avis:

On entre dans la ville de Loliville qui un monde où les beaux et les moches se côtoient mais selon certaines règles. Les beaux dirigent et les moches font le sale boulot jusqu'à ce qu'une petite fille Pénélope atterrisse dans ce monde. Les beaux sont victimes de grise-mine. Qui est le coupable de ce mal étrange? La petite fille qui voit tout un monde merveilleux avec son innocence? La dirigeante de la ville Mamie Loly envoie son équipe favorite de moches pour emmener la petite Pénélope très loin de la ville. Un périple commence...

Quelle jolie petite histoire humoristique! On rencontre des licornes, des monstres, des phoenix, des cyclopes et bien d'autres êtres merveilleux. Les illustrations sont pétillantes, colorées et enfantines. Il y a une multitude de détails cachés au coeur des planches et c'est très drôle. Mes filles ont beaucoup aimé cette bande dessinée. Elle prête d'ailleurs à réflexion. Imaginez une société où on trie les beaux et les moches selon certains critères. L'aventure qu'ils vont mener, va d'ailleurs les faire prendre conscience de certaines choses notamment sur ce fameux tri... Bref, c'est une petite BD drôle, lumineuse. La lecture nous fait (presque) plonger dans un rêve d'enfant.

À bientôt,

Elodie

 20210126_104924  20210126_104928  20210126_104932  20210126_104935

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les illustrations. 🤩
Répondre
M
Ça a l'air bien. Ça pourrait plaire à mon fils. Ce n'est pas trop compliqué à lire?
Répondre
V
Je note!😊
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité