Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 avril 2021

Jean-François Germain "Opus Prometheus"

book-11045  20210409_133224

Thriller

Paru le 01 Février 2021

487 pages

Résumé:

Dans une Abkhazie rongée par le conflit russo-géorgien, le commerce de l’enlèvement prospère. Cette fois-ci, le couperet tombe sur des médecins humanitaires d’Urgences médicales sans frontières ; parmi eux, Alex et Emma.

Alex se réveille en terrain hostile. On l’a piégé, et un inconnu pousse la cruauté jusqu’à la torture… mais pourquoi ?

Emma, quant à elle, reprend conscience à l’hôpital local. Seule contre tous, convaincue de la survie d’Alex, elle choisit la fuite – au risque de disparaître dans les filets de la pègre.

Et si ces événements ne devaient rien au hasard ? S’ils n’étaient que l’un des rouages d’un immense engrenage, auquel les services secrets ne seraient pas étrangers ?

Alors qu’on tente de les briser, Alex et Emma cherchent la force dans l’espoir obsédant des retrouvailles – à moins que les cicatrices ne l’emportent sur les chimères de l’éternel retour...

Mon avis:

Alex et Emma sont médecins humanitaires et sont en mission en Abkhazie, un état entre les montagnes du Caucase et la mer Noire. Le conflit russo-géorgien y fait ravage.

Alors qu'il était aux côtés d'Emma, Alex se retrouve prisonnier d'un homme calculateur et ignoble. Il est torturé par celui-ci. Où est-il? Pourquoi? Que lui veut son bourreau? Pourra-t-il tenir longtemps dans ces conditions?

Emma se réveille à l'hôpital. Tout le monde lui dit qu'Alex est mort et que les recherches sont arrêtées. Elle s'enfuit, alors, de l'hôpital. Pour elle, c'est sûr: Alex est vivant! Mal en point, elle fera tout pour le retrouver.

Chacun de leur côté, ils vont plonger dans un vide abyssal. Auront-ils la force de se battre? Ennemis ou amis, à qui faire confiance?

Ce livre est un thriller de près de 500 pages mais le premier chapitre est tout de suite accrocheur et on a envie de savoir où cela va nous mener. Les chapitres sont courts et donnent du rythme à la lecture. On alterne entre l'histoire d'Emma, d'Alex et d'autres personnages qui gravitent autour d'eux. L'écriture est très visuelle, immersive et descriptive. J'aime que les lieux et les personnages avec lesquels je passe quelques heures soient approfondis. Ce sont des personnages que l'on adore ou que l'on aime détester. Je ne suis pas au fait de la partie politique de l'intrigue (plutôt de vagues connaissances) mais j'ai tout de même réussi à entrer dans l'histoire. D'Abkhazie à la Suisse en passant par la France ou le Canada, vous plongerez dans une intrigue faite de séquestrations, d'enquête, de manipulation, d'énigme, de scandale, de vengeance, d'enlèvements... L'auteur vous parlera de trafics de filles de l'Est, de réseaux de pédophilie, de services secrets...et le tout est vraiment intéressant! J'ai trouvé l'intrigue très cinématographique et réaliste ce qui est important dans un thriller. Les fils de l'intrigue se dénouent au fil des pages jusqu'au dénouement qui est à la hauteur de l'histoire et de mes espérances! Bref, j'ai beaucoup aimé. C'est un thriller de qualité, sans temps mort et qui, une fois commencé, sera impossible à lâcher!

À bientôt,

Elodie

"...Les Bons, les mauvais, ceux qui commanditent, ceux qui exécutent, ceux qui agissent, ceux qui subissent, tous changent de camp un jour ou l'autre."

Opus Prometheus

Dans une Abkhazie rongée par le conflit russo-géorgien, le commerce de l'enlèvement prospère. Cette fois-ci, le couperet tombe sur des médecins humanitaires d'Urgences médicales sans frontières ; parmi eux, Alex et Emma. Alex se réveille en terrain hostile. On l'a piégé, et un inconnu pousse la cruauté jusqu'à la torture...

https://www.librinova.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours un plaisir de voir et lire la diversité sur ton blog.
Répondre
C
Bonsoir. <br /> <br /> Il a un aspect très intéressant par le contexte celui-ci. Et le titre j'aime beaucoup.
Répondre
S
Ça intrigue...👍👍👍👍
Répondre
C
Bonjour ici aussi. Je ne suis pas une grande lectrice de thrillers ou polars mais je dois dire que celui-ci a l'air palpitant. Bravo pour la jolie photo !
Répondre
H
Je l'avais noté suite à une story mais ton avis confirme mon souhait.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité