Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 avril 2021

Fabrice Pittet "Mémoires d'Exoterres"

memoiresdexoterres-web-1-  20210326_083421

Nouvelles

Kadaline éditions

Paru le 17 juillet 2020

200 pages

Résumé:

Créatures mythiques, fantastiques, combats héroïques, courage, liens du sang et nobles causes sont à l’honneur dans ces cinq nouvelles épiques.

Mon avis:

Ce recueil de cinq nouvelles nous plonge dans des univers différents allant de la fantasy à la science-fiction. Ce sont des nouvelles plus ou moins longues mais qui attestent de la grande diversité des écrits de l'auteur. Chaque nouvelle va parfaitement avec l'autre et le tout forme un ouvrage intéressant. J'en ai aimé plus que d'autres mais c'est souvent ainsi avec ce genre de recueil.

Comme les deux doigts de la main

Ferdinand et Erni sont siamois. Ferdinand, atteint d'une maladie, puise ses réserves dans le corps de son frère. L'un doit mourir pour que l'autre puisse vivre. L'histoire se passe dans le futur. Cette nouvelle est une réflexion sur la vie, la mort, l'amour entre deux frères pas comme les autres...

Petite chose

Bessim-Tor fait partie d'un peuple du Désert de Narghol. C'est un peuple au teint sombre. Mais, la femme de Bessim-Tor met au monde un être au teint blanc et laiteux. Une Petite Chose qui n'est pas comme les autres, qui grandit trop vite et qui doit manger beaucoup. Son père fera tout pour sa survie quitte à aller contre son clan, se battre contre les traditions ancestrales, la protéger. Cette nouvelle a pour thème l'amour et la différence.

Le requiem écailleux

Heb vit dans un monde Filant, coincés sur cet astre depuis des années avec son peuple. Heb doit gagner la tanière des Dragons afin de les utiliser contre leurs ennemis les Kobors. Cette nouvelle nous emmène dans un voyage intersidéral.

Mort à la lune

La fille du vieux Torbiack, Opaline, a disparu. Dehors la tempête sévit et dans le ciel se trouvent deux lunes: la Bonne et la Mauvaise. Il faut qu'il la retrouve avant que la Mauvaise ne lâche un cocon de Morwocks. (des aliens) Un ange va l'aider. Cette nouvelle fantastique m'a beaucoup surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une histoire sur l'amour, les apparences et le jugement que l'on porte sur les autres. 

Maman

Les Hommes ont voulu "stimuler la vie des sols, afin d'augmenter les rendements". Résultat: Le Fingus (un champignon) détruit peu à peu la Terre. Les humains survivent. Tars Melloum est appelée car des traces de vie ont été détectées. J'aime ce genre de nouvelle post-apocalyptique où on navigue dans un monde guidé par l'espoir face à un fléau (ici intelligent).

À bientôt,

Elodie

Mémoires d'Exoterre

2020, recueil de nouvelles, 200 pages, format broché 130x190 mm ISBN 978-2-940664-07-8 Créatures mythiques, fantastiques, combats héroïques, courage, liens du sang et nobles causes sont à l'honneur dans ces cinq nouvelles épiques. Disponible en librairie et librairies numériques le 17 juillet 2020 Auteur : Fabrice Pittet

https://www.kadaline.ch
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de terminer un recueil de King et c'est un peu le même genre du coup ?
Répondre
P
J'aime beaucoup la SF. Certaines nouvelles pourrait sûrement me plaire alors.
Répondre
M
Ces nouvelles ont l'air top.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité