Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 juin 2021

S.J Bennet "Sa majesté mène l'enquête. Bal tragique à Windsor"T1

9782258194731ORI  20210607_092915 

Cosy mystery/Enquête

Les Presses de la cité

Paru le 06 Mai 2021

280 pages

Résumé:

Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds…

Mon avis:

J'avais envie de lire un cosy mystery et c'est avec curiosité que je commence la nouvelle saga d'une royale série de S.J Bennet avec comme personnage principal la reine Elizabeth II. 

Nous sommes à Windsor. La reine fête bientôt ses 90 ans et lors d'une soirée, un dine-and-sleep, un jeune artiste russe est retrouvé mort nu et pendu dans une penderie. Suicide? Très vite, on s'aperçoit que c'est un meurtre! Pas de coupable, beaucoup de suspects... Pour le M15, les Russes sont responsables. Pour la reine, il est impossible que son personnel soit suspecté ni qu'un scandale n'éclate alors que le couple Obama va arriver! Sa Majesté mène l'enquête! Mais, la reine ne peut pas fureter à sa guise. Sa secrétaire particulière adjointe Rosie va l'y aider. God saves the Queen!

On pénètre dans le château de Windsor, un endroit à part entière où 500 personnes vaquent à leurs occupations. La reine est très bien représentée dans ce livre (ses chevaux, ses Corgis, ses habitudes...) S.J Bennet nous en parle très bien ainsi que de toute la famille royale (Philip, Charles...) J'ai trouvé que tout se tenait et que c'est assez réaliste notamment le fait que la reine délègue à Rozie la plupart de ses recherches car elle ne peut pas se balader à sa guise. Je trouve que l'histoire est originale. Elizabeth II qui résout une enquête criminelle est assez surprenant. L'humour et l'ambiance so british sont bien présents également. Ne cherchez pas d'effusions de sang, de violences ni même d'actions de folie, tout est dans l'ambiance et le mystère. Bref, j'ai trouvé ce premier tome divertissant!

À bientôt,

Elodie

"Le mal se terre là où on s'y attend le moins, et il finit souvent par l'emporter."

Dina Nayeri "Faiseurs d'histoires" - Au chapitre

Récit/Témoignage Presses de la Cité 17 Septembre 2020 376 pages " Je sais bien pourquoi je suis là - je suis venue parce que le monde est en train de tourner le dos aux réfugiés, parce que l'Amérique n'est plus l'Amérique, et que l'Europe suit le même chemin.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité